1247390_fr
Salut,
Oui c’est un magnifique périple. J’ai fait ce même tour avec quelques sangles en plus fin juillet sur 3 jours et 2 bivouacs sous la Tour Percée et au-dessus de la Plagne.
- Le sangle du Midi peu se prendre dès la sortie de la vire Est de la DDC sans repasser sur le plateau, et débouche tout en haut des rochers du Midi, il n’est finalement pas si court
- Le sangle qu’on a découvert et baptisé « de Rocheplane » est une perle : accès par un court pas d’escalade et sortie juste avant le pas de Rocheplane par une improbable vire à chamois
- Aller tout au bout du sangle de l’Aulp du Seuil vaut vraiment le détour, plutôt que de sortir après le puits Soizic
- Plutôt que de galérer à descendre dans la combe des Arches, c’est sympa d’aller tout au bout du sangle de Belles-Ombres et de déboucher sous le pas des Barres
- Le sangle de la Tête de Lion est très sauvage mais ça rallonge carrément !!!
- La Barrère me semble plus logique au début pour éviter de remonter le plateau de la DDC
PS : j’ai tenté en vain de forcer la liaison entre le sangle du Fourneau et celui des Pins Brûlés.
PPS : selon quelques témoignages, la vire du Grand Manti se parcourt sans (trop) de pb
Merci Michel pour toutes ces précisions. Cela me permettra de faire une autre incursion dans les parages pour découvrir ces nouveaux passages.
Et bravo pour le tour rallongé sur 3 jours. J’imagine que la dernière journée a été longue.
Et si tu es amateur d’Arches, je connais bien celles de Chartreuse