1247015_fr

Dent du Requin : Éperon Renaudie

Bravo et merci pour le récit et les photos, ça donne envie d’aller voir !
Au final, vous avez apprécié cette course ?
Chapeau pour la descente Montenvers Chamonix en 1h15 ! En suivant les rails ou par le chemin ?

Salut Francois,

Merci pour ce commentaire de ta part, tes sorties - toujours méticuleusement illustrées et documentées - restent une belle source d’inspiration pour moi !

On a suivi les rails du Montenvers pour descendre, un peu au radar mais pressés d’en finir, tu l’imagines aisément ; outre que ca sent un peu l’huile, on a constamment zigzagués de gauche à droite pour chercher le caniveau ou l’herbe afin de préserver nos genoux meutris.

Concernant la course: ca se protège nickel dans du super rocher (même les parties roulantes sont globalement compactes), l’itinéraire est intelligent sans être paumatoire, et on sort sur une belle petite plate-forme aérienne au milieu du massif.

Notre ressenti à chaud est que l’ampleur de la Renaudie reste sur des bases presque comparables à Grépon Mer de Glace (réalisé en juillet). Ca mérite donc une visite, néanmoins après ces 2 courses, j’ai personnellement envie de lignes plus courtes et plus grimpantes !

Bel automne,

Charles

Salut Charles,

Oui on sent que c’est une affaire sérieuse ! J’ai déjà la traversée Charmoz-Grépon en tête, je verrai comment ça passe avant d’envisager la Renaudie.

En plus court et plus grimpant, le pilier de Blaitière est un bon candidat. On y a fait Nabot Léon ce weekend, mais il va falloir progresser avant de retourner dans les parages faire les voies plus dures…

Bonne grimpe !

François