1245255_fr
On trouve de nombreuses voies « modernes » dans le Valais et ailleurs parfaitement équipées pour le plaisir de tous (tes) , souvent à proximité des refuges ( Saleina , L’ A neuve…) .Les mentalités et la façon d’aborder la montagne ont beaucoup changé depuis l’époque des pionniers qui grimpaient en grosses , la corde en chanvre autour du ventre et se protégeant sur quelques coins de bois …Cette dalle mériterait d’être modernisée dans un esprit sécuritaire ,mais sans excès , afin que le plus grand nombre puisse en profiter. Cela n’enlèverait rien au respect que l’on peut avoir envers ceux qui ont montrer le chemin, (la voie) .
« montré »
A mon avis elle est suffisamment sécurisée pour ne pas perdre son caractère exceptionnel. Franchement, à part se râper un peu, on ne risque pas grand chose. Et dans le haut il est possible de poser des protections. Ce serait un sacrilège d’en faire une échelle de spits
topo c2c et jc gilbert ne sont pas des topos officiels
de plus c’est précisé partout " un certain engagement" c’est assez clair je pense
Je n’ai pas écrit "une échelle de spits , mais "modernisée dans un esprit sécuritaire ,sans excès…Grimper avec plus de sérénité c’est quand même agréable .Et si quelques locaux n’avaient pas envie de voir l’affluence se développer sur ce site une fois la dalle rendue plus abordable…?
Allez demander à C2C de rééquiper