1244995_fr

Du Val Stura au Val Varaita par la route militaire des crêtes

@BertrandCH, j’ai parcouru les gorges d’Elva à la descente: en effet la route est officiellement fermée - et pour cause, elle est criblée de blocs et l’état de la barrière de sécurité, défoncées tout les quelques mètres, fait froid dans le dos. Il faudrait a minima mettre un warning très explicite.

Aussi, il s’agit d’un itinéraire goudronné (vélo de route), qui n’entre pas tout à fait dans le cadre du topoguide. Il y a déjà cet itinéraire pour la montée au Col de Sampeyre en VTT (à traduire en Français ?).

Je n’ai pas parcouru le Colle Fauniera, et n’ai pas d’avis sur son versant N qui semble bien VTT (raison pour laquelle je n’y suis pas allé!).

@Modo_Topo_FR, @Moderazione_IT

J’ai rajouté un warning, tu as raison ! Pour le reste, l’enchainement de ces cols est à la fois un itinéraire majeur et relève clairement du VTT vu les portions défoncées, parfois bien pires que d’autres itinéraires de piste figurant sur c2c…d’ailleurs la plupart des cyclo italiens que j’ai croisé tant sur Sampeyre que sur la Fauniera étaient bien en VTT…enfin EVTT :pensive: