1242607_fr
Bonjour,
Suite à vos modifications de l’itinéraire, j’ai restauré la version précédente de l’itineraire.
En effet, vous avez supprimé la description du passage classique depuis la brèche : un diedre/couloir 10 m à gauche de la brèche, en bon rocher.
Apparemment vous avez suivi une variante bien plus à gauche, puis vous avez suivi la variante passant par un dièdre évasé et assez lisse de 30 m situé 20 m à gauche de dalles noires.
Vous avez aussi supprimé la mention de la tour jaune-orange entaillée d’un beau dièdre, repère facile même dans les brumes qui s’invitent souvent dans cette face.
@Modo_Topo_FR_contact
Bonjour, vous regrettez que le topo décrive en quelques lignes ce long itinéraire mais c’est préférable, car on ne peut pas décrire dans le détail ce type de courses ! Trop de précisions vous paraîtront logique au moment de les décrire mais vont perdre les suivants… La simple description des passages clé est préférable 
Quand au caractère de la course effectivement on vient dans cette voie pour son côté sauvage et un peu sérieux, pas pour l’escalade, sinon c’est la grosse déception 
Rob
D’accord avec Bubu que je remercie. L’itinéraire tel qu’il était décrit et tel qu’il l’est à nouveau est pour moi assez clair (je l’ai reparcouru cet été). JYF et ses compagnons semblent avoir beaucoup plus louvoyé que nécessaire, en particulier versant ouest. Il n’y a que deux passages-clés: le premier dièdre 10m à gauche du fil, et et les deux passages possibles sous la tour jaune. Le reste est presque toujours sur le fil, et est naturel.
C’est vraiment une belle course pour moi.