1240655_fr

But à la Fausse Guivre

Tu as osé le mettre :smile:

Il faut bien informer les gens qui, comme nous, pensent que ça passe sans trop de soucis :joy:

C’est celle où il y a le gros bloc coincé ? J’avais cru que tu l’avais faite il y a quelques semaines Alex. Ou tu avais juste créé le topo?

Boarf, les autres s’ils ne sont pas passés, c’est que ce sont des brêles. Nous on n’est pas des guides de Sixt !
On n’a juste pas déployé tout notre potentiel, c’est tout. :grin:

Intervention de la team 1er degré dans …
3
2
1

Je n’ai rien créé du tout, et je m’y suis déjà cassé les dents (sans parler des quelques approches faites histoire de tâter l’ambiance). Par contre j’ai rajouté quelques photos et blabla sur le topo il y a quelques semaines.

Ah ok le topo existait. Je vois qu’il y a pas mal de sorties associées. Est-ce du à la confusion entre fausse et vraie guivre ou il y en a qui ont vraiment sorti cet iti avec son bloc coincé ?

C’est dû à la confusion.
À la base le topo existait pour la Fausse Guivre, mais il est mal nommé (il s’appelle la Guivre). Donc si en réel tu fais le Buet ou autre par la Guivre, et fais une recherche sur c2c, tu tombes sur cet itinéraire (ou celui du Buet par la Guivre). Et tu associes machinalement la sortie sans vérifier.
Seul Christian a bien enregistré sa sortie comme il faut.
Je viens de modifier le titre histoire qu’il n’y ait plus de confusion.

Du coup ça serait à nettoyer. Enfin je veux dire desassocier et reassocier avec le bon iti.
A signaler à @Moderation_Topoguide ?

Ça pourrait, perso ça ne me dérange pas plus que ça, et il y a toujours cette petite incertitude quant à savoir laquelle est la vraie, laquelle est la fausse, même si à force de sources on sait secrètement séparer la vraie de la fausse.

*
*randorama74
il y a 12 heures

Il faut bien informer les gens qui, comme nous, pensent que ça passe sans trop de soucis

Tout à fait, un but apporte souvent plus d’informations intéressantes qu’une description de sortie sans problème. Merci pour ce retour. Et puis… la montée jusqu’au bloc reste une curiosité impressionnante.

vous êtes sages, continuez

Bonjour @Christian,
sur tes photos de 2011, le bloc qui est désormais écrasé par les autres semblait incliné comme une dalle. Était-ce bien le cas ? Ou alors c’est un effet de la perspective.
Aujourd’hui il est légèrement déversant :disappointed_relieved:

Oui en effet, en comparant les photos 2011 et 2020, c’est très net : Plus d’inclinaison et plus de « monde » derrière, la dalle horizontale sur la droite a disparu. Déjà avant l’entrée de la gorge, il est possible de constater un amoncellement de lave torrentielle plus conséquent. Un endroit à ne pas fréquenté en cas de gros orage… plutôt si, mais bien à l’abri pour participer au spectacle.
Lorsqu’on se souvient du pont des Fonts emporté par une crue exceptionnelle en juillet 2007, je pense que les Guivre n’ont pas fini de nous offrir quelques surprises.

1 Like