1239980_fr

Petit Clocher du Portalet : Nouvelle ère

Quel dommage de ne pas coté correctement une voies accessible.
On s’attend justement à souffrir sur les vieilles voies, pas sur les équipements récents…
Du coup, ces 6a valent-ils un 6b ? Ou ça reste du 6a ?

Bravo Bertrand!! Je parlais justement de cette nouvelle voie la semaine dernière, avec ton rapport ça donne encore plus envie … un jour j’irai grimper au Portalet! (j’imagine que faire Magnetic au jumar ne compte pas :smiley: )
Et sinon, tu fais du 6a en second au Portalet, donc tu n’as vraiment plus aucune excuse pour faire du 5+ en tête avec moi dès que je trouve un moment! :stuck_out_tongue:

Joli! C’est vrai qu’elle a l’air très belle cette voie, ça me plairait bien d’y aller une fois :slight_smile:

Perso je coterai 6a+ la 1ère et 6a+ la seconde mais avec un petit pas de 6b sur les 3 premiers mètres (6a en tenant la dégaine) - Raoul est pourtant resté intraitable quand je lui ai dit ça, il dit avoir coté dans l’esprit Petit Clocher ou les voies sont exigeantes et les cotations sèches…et puis c’est peut-être moi qui, les années passant, trouve tout plus dur (et pas que le rocher : la neige est de moins en moins facile à ski, les routes de plus en plus raides à vélo, etc…)

D’accord mais alors au Rocher des demoiselles, la petite falaise sur le terrain de la maison de mes parents en Drome provençale. Du super caillou, des cotations sympa, et autant de spits au mètre carré qu’au Magnet ! Blague à part ce serait sympa de te faire découvrir ça une fois. En y allant à vélo bien sûr :smiley:

Merci beaucoup pour toute ces précieuses informations :wink:

Cool !!! Merci pour ce CR.
Ttt…ce poids des années dont tu nous parles. Je suis certaine que tu me mets encore carpette.