1239223_fr

Les Rouies : Voie Normale du Pigeonnier

:smile::smile::smile:
HĂ© oui, la plupart du temps, je fais le zouave mÔssieur le barde :grin:
L’endroit isolĂ© en question a tenu toutes ses promesses, c’est trĂšs trĂšs chouette : grande ambiance dĂšs le col !
Content de vous avoir croisĂ©s : je dis, ça c’est un morceau de chance😊

En descendant le dimanche on a jetĂ© un coup d’Ɠil au col
 quelle histoire! Et toi qui emmĂšne ta douce lĂ  dedans, c’est qu’elle doit bien t’apprĂ©cier pour t’y suivre!

Bivouac 5 Ă©toiles mon cher : c’est ça le secret dis toi bien
:kissing_heart:

Un vrai boulot de terrassement lĂ !!

Rien Ă  voir avec du boulot !
C’est Ă©sotĂ©rique tu sais : t’as oubliĂ© dĂ©jĂ  ? :innocent:

Je vous imagine bien à marner là haut sous l’oeil de Celtica!

1 Like

:grin:
Bien vu : elle a été épatée :smile:
Mais tu veux tout savoir : j’ai fini tout seul en attendant que la nuit tombe, en me faisant engueuler parce que je faisais du bruit :joy:

:joy:
Aucune reconnaissance!!

Tu veux bien faire, et tu te fais jeter : va comprendre :innocent:

Alors que des itinĂ©raires comme ça ça court pas les rues
 le bivouac, l’arĂȘte mythique, ils se rendent pas compte du mal qu’on se donne!

C’est exactement ça : un mal qu’on se donne, mais un mal

Pfiouh, je suis fracas là, faut que je récupÚre un peu moi :grin:

Je vais lui dire à Celtica que tu y mets du coeur comme c’est pas possible.
Ça se voit pourtant avec ces petits cairns tout mignon que tu nous as fait en entrĂ©e de terrain

Un lampadaire, un frigo et quelques biÚres le tour était joué

Frigo dans le névé à cÎté, biÚre au frais dedans et eau courante à une dizaine de mÚtres à peine : bien claire, trÚs fraßche, la plus pure du monde entier !
Éclairage par la voie lactĂ©e, tout bien tout bien quoi :yum:
Je te donnerai cette adresse B and B, t’es un ami :grin:

1 Like

Salut Nolan,
J’envisage de faire une traversĂ©e des Ecrins en mode trĂšs light dans 2 semaines (en basket, sans crampons ni baudar corde etc) et mon problĂšme c’est de passer le mur Bans-Rouies-Olan je voulais savoir ce que tu pensais des conditions de l’accĂšs au glacier des Rouies et Ă©ventuellement du glacier des Rouies lui mĂȘme. Je n’envisage pas de faire le sommet mais de monter sur le glacier depuis le Pigeonnier et de le descendre de l’autre cĂŽtĂ© vers le passage de l’ñne (aux heures ou la neige a ramolli). Penses-tu que les crampons sont indispensables pour accĂ©der au glacier des Rouies? Le glacier te semble-t-il trĂšs crevassĂ©?
Merci d’avance!

Salut Benoit,

Super projet!!
L’annĂ©e derniĂšre mon beau frĂšre est montĂ© jusque sur le glacier sans crampons dans un couloir de montĂ©e bien sec et la neige molle en fin aout. Cette annĂ©e il y avait encore pas mal de neige quand on y Ă©tait. J’imagine que dans 2 semaines ce sera beaucoup plus sec?!

Je n’ai pas vraiment d’expĂ©rience haute montagne sans crampons dans la neige molle Ă  la montĂ©e du coup je serais bien incapable de te dire si c’est faisable ou pas, ce n’est pas d’une raideur extrĂȘme
 On a enlevĂ© les crampons en haut du couloir Ă  la descente pour se laisse glisser: sans souci.

Quand on est passĂ© le glacier Ă©tait encore bien bouchĂ©, quelques crevasses commençaient Ă  pointer le bout de leur nez mais je n’ai pas l’impression que ce soit un glacier particuliĂšrement crevassé  (par rapport Ă  la pilatte par exemple
). Pour la descente sur le pas de l’ñne il y a 2 ans on l’avait fait sur les fesses, ce n’était pas vraiment raide donc sans problĂšme en baskets niveau pente.

Selon d’oĂč tu viens il y a aussi le passage par le col du Gioberney pour passer la muraille Bans - Rouies - Olan avec une montĂ©e sĂšche depuis le valgo et un descente sur glacier court et peu crevassĂ©.

Merci pour ces infos! et super idĂ©e pour le col du Gioberney, je pense que c’est une meilleure solution que les Rouies en effet.

A+