1239223_fr

HĂ© oui, la plupart du temps, je fais le zouave mĂssieur le barde 
Lâendroit isolĂ© en question a tenu toutes ses promesses, câest trĂšs trĂšs chouette : grande ambiance dĂšs le col !
Content de vous avoir croisĂ©s : je dis, ça câest un morceau de chanceđ
En descendant le dimanche on a jetĂ© un coup dâĆil au col⊠quelle histoire! Et toi qui emmĂšne ta douce lĂ dedans, câest quâelle doit bien tâapprĂ©cier pour tây suivre!
Un vrai boulot de terrassement lĂ !!
Rien Ă voir avec du boulot !
Câest Ă©sotĂ©rique tu sais : tâas oubliĂ© dĂ©jĂ ? 
Je vous imagine bien Ă marner lĂ haut sous lâoeil de Celtica!

Bien vu : elle a été épatée 
Mais tu veux tout savoir : jâai fini tout seul en attendant que la nuit tombe, en me faisant engueuler parce que je faisais du bruit 

Aucune reconnaissance!!
Tu veux bien faire, et tu te fais jeter : va comprendre 
Alors que des itinĂ©raires comme ça ça court pas les rues⊠le bivouac, lâarĂȘte mythique, ils se rendent pas compte du mal quâon se donne!
Câest exactement ça : un mal quâon se donne, mais un malâŠ
Pfiouh, je suis fracas là , faut que je récupÚre un peu moi 
Je vais lui dire Ă Celtica que tu y mets du coeur comme câest pas possible.
Ăa se voit pourtant avec ces petits cairns tout mignon que tu nous as fait en entrĂ©e de terrainâŠ
Un lampadaire, un frigo et quelques biÚres le tour était joué
Frigo dans le névé à cÎté, biÚre au frais dedans et eau courante à une dizaine de mÚtres à peine : bien claire, trÚs fraßche, la plus pure du monde entier !
Ăclairage par la voie lactĂ©e, tout bien tout bien quoi 
Je te donnerai cette adresse B and B, tâes un ami 
Salut Nolan,
Jâenvisage de faire une traversĂ©e des Ecrins en mode trĂšs light dans 2 semaines (en basket, sans crampons ni baudar corde etc) et mon problĂšme câest de passer le mur Bans-Rouies-Olan je voulais savoir ce que tu pensais des conditions de lâaccĂšs au glacier des Rouies et Ă©ventuellement du glacier des Rouies lui mĂȘme. Je nâenvisage pas de faire le sommet mais de monter sur le glacier depuis le Pigeonnier et de le descendre de lâautre cĂŽtĂ© vers le passage de lâĂąne (aux heures ou la neige a ramolli). Penses-tu que les crampons sont indispensables pour accĂ©der au glacier des Rouies? Le glacier te semble-t-il trĂšs crevassĂ©?
Merci dâavance!
Salut Benoit,
Super projet!!
LâannĂ©e derniĂšre mon beau frĂšre est montĂ© jusque sur le glacier sans crampons dans un couloir de montĂ©e bien sec et la neige molle en fin aout. Cette annĂ©e il y avait encore pas mal de neige quand on y Ă©tait. Jâimagine que dans 2 semaines ce sera beaucoup plus sec?!
Je nâai pas vraiment dâexpĂ©rience haute montagne sans crampons dans la neige molle Ă la montĂ©e du coup je serais bien incapable de te dire si câest faisable ou pas, ce nâest pas dâune raideur extrĂȘme⊠On a enlevĂ© les crampons en haut du couloir Ă la descente pour se laisse glisser: sans souci.
Quand on est passĂ© le glacier Ă©tait encore bien bouchĂ©, quelques crevasses commençaient Ă pointer le bout de leur nez mais je nâai pas lâimpression que ce soit un glacier particuliĂšrement crevassé⊠(par rapport Ă la pilatte par exempleâŠ). Pour la descente sur le pas de lâĂąne il y a 2 ans on lâavait fait sur les fesses, ce nâĂ©tait pas vraiment raide donc sans problĂšme en baskets niveau pente.
Selon dâoĂč tu viens il y a aussi le passage par le col du Gioberney pour passer la muraille Bans - Rouies - Olan avec une montĂ©e sĂšche depuis le valgo et un descente sur glacier court et peu crevassĂ©.
Merci pour ces infos! et super idĂ©e pour le col du Gioberney, je pense que câest une meilleure solution que les Rouies en effet.
A+