1237828_fr

Perrons de Vallorcine : Traversée E → W

Bonjour, je te trouve bien sévère avec le topo !! Il décrit pourtant le bon chemin et si la bifurcation n’est pas à 400m mais 260m, ça ne change pas grand chose à moins de de trimballer avec du matos de géomètre :joy: La sente est visible si on est attentif dès le début sans s’embêter avec une distance toujours approximative :slight_smile:
Quand aux spits ils sont bien présentes dans les premiers gradins qui donnent accès à la combe suspendu !

Oui, je suis d’accord avec Rob. Bonnet. J’ai parfois du mal avec les imprécisions des topos, mais pour celui-ci, je trouve que la description de l’approche ne pose vraiment pas de problèmes. Si vous avez galérer sur l’approche, je pense que vous aurez vraiment eu du soucis avec la dernière partie (montée à L’Ifala en 4b… et la descente de celle-ci). De plus, avec une météo incertaine et des risques d’orage, mieux vaut ne pas s’aventurer sur cette arête je pense…

Je n’ai pas d’avis sur la suite du topo (Ifala, etc) car nous n’avons pas fait la course étant donné la dégradation météo qui s’annonçait et l’avis que je me faisais de la suite à la lecture du topo justement (je suis pas foufou ^^). En revanche je pense qu’entre 400 m et 250 m il y a presque un facteur 2, la descente dont on parle dans le topo n’existe pas, et des sentes plus ou moins cairnées on trouve autant que des bouquetins aux Chéserys… Donc bon… Mais maintenant je sais par où passer !