1237414_fr

Grand Bec d’Étache : Pilier du Levant

Le rocher est très bon dans les sections grimpantes ?? Pas vraiment mon ressenti… J’ai encore en mémoire la seconde partie de L2 bien verticale sur un château de cartes qui sera bientôt en bas (d’ailleurs ya pas de points sur toute cette section et on comprend aisément pourquoi :wink:) Le départ de L3 également un régal :joy: et une fois sortie de la partie raide du 5b la traversée sur la droite bien moisie également… Clairement cette voie n’est pas à mettre entre toutes les mains !!

Sinon pour les suivants ya aisément moyen d’éviter le rappel de 5m par une désescalade facile sur le côté ouest

Bonjour Vince,
C’est un peu loin mais : je suis « émotive » en rocher médiocre et celui qui te reste dans les mains je sais ce que c’est ! Nous n’avons absolument pas vécu ça, parfois fait attention comme mentionné, dans certaines sections, mais nous avons grimpé sereins ! Oui c’est une voie montagne avec des sections, souvent les plus faciles, en rocher qui demande de la vigilance et des vires, mais ça ne fait pas flipper ! je ne comprends même pas le sens de certains de tes smiley. On n’est vraiment pas du genre à tirer sur n’importe quoi, ni du coup spécialement rapides ! Certes il faut tester, pas tirer comme une brute aveugle sur tout ce qui tombe sous la main, enfin normal quoi :grinning: je me souviens de L2 on y a grimpé sans rien sentir à cause du froid mais je n’ai trouvé ça ni péteux, ni dangereux. Oui il y a une sortie de traversée sur piles d’assiettes (mais j’ai vu pire ! ) mais c’est ultra court … (sans doute le départ de L3 en effet, mais ce n’est pas une section qui « grimpe » !) Peut-être qu’il faut en effet un peu « d’habitude » dans ce terrain : c’est ce que tu veux dire par « à ne pas mettre entre toutes les mains » ? La voie subi, gel, neige tout l’hiver, le terrain est évolutif et en début de saison vaut mieux se méfier encore plus.
Bonnes escalades !

Salut, je n’ai pas dit que c’était le pire caillou qui existe, néanmoins on est loin du « bon caillou » également et les sections où il n’y a pas de points sont dans le caillou le plus pourri de la voie donc non protegeable efficacement d’où ma remarque qu’il ne faut pas mettre cette voie entre toutes les mains, une personne trop juste de niveau de grimpe ou d’engagement sera bien dans la merde dans cette voie