1236960_fr

Reissend Nollen : Caminando

Dans le 6a il faut revenir carrement a gauche dans mon souvenir…

J’ ai fait Caminando le vendredi et j’ ai aussi hésité dans la même longueur que vous. Après la traversée vers la droite pour trouver le spit ( il m’ a fallu du temps pr le voir car c’ est bien à droite ) , il faut grimper droit au dessus pour trouver assez loin un deuxième et dernier spit pour la longueur. Pas techniquement difficile mais … mentalement c’ est autre chose …

Salut, j’ai vu des traces de magnésie dans certaines longueur :wink: merci pour l’info ! je garde ca en mémoire pour quand j’y retournerai.

T’as 2 sorties à rentrer Caminando et Millénium.
PS: Merci encore pour Caminando avec Romain :wink:

Bien vu pour le dépot , et le repérage du chemin. Aux Wenden se sont les longueurs faciles qui sont les plus exigeantes pour le mental et qui font perdre beaucoup de temps . La moyenne pour Caminando c’est environ 12h , en comptant 2 à 3h pour les rappels . La descente de nuit est craignos
Pour la longueur des petits friends 0.75 , 0.5 limitent l’exposition.

De rien, ce fut avec plaisir.
C’ est bon je suis validé pour l’ enmener à la Walker ? Car c’ est bien dans l’ ordre des choses, qu’ une trentaine d’ année après, une nouvelle cordée Ro… / Mu… se hissse en haut de l’ éperon :blush: :blush: :blush:

Trouver des endroits pour poser des coinceurs dans c’est dalles n’est pas évident. Un peu comme à la Marmolada. Question d’habitudes… Tu dis pour la longueur en 6a les petits friends sont utiles ?

Le topo n’est pas juste , la longueur c’est L8.
Wendenstock Caminando - Topos : Guides 06 - Guides 06 un descriptif plus juste.
Caminando est une voie tortueuse , et je comprends votre problème d’itinéraire , je pense que Oschner à l’époque voulait ouvrir une voie abordable en évitant des longueurs dans le 7. Millénium plus rectiligne et plus dure au niveau des cotations vous aurait probablement posé moins de problème.