1236232_fr
J’ai fait la joya de gallego hier ,jolie voie ,trés agreable à grimper!
commentaire négatif ,trop de points…blabla!
je conseille aux grimpeurs de haut niveau de ne pas s’abaisser et se montrer sur de tels itinéraires.En voies équipées il y a Woopecker à la tour du Marboré ou l’on peut également jaunir des points!
bonjour Monsieur (vous voyez je suis poli)
je respecte votre opinion il faut de tout pour faire un monde…
respectez la mienne
vous auriez pu vous contenter de la donner votre opinion sans cette attaque personnelle à deux balles
mais internet est facile pour ce genre de pratiques
je vous invite juste à grimper, à cotoyer des alpinistes de toutes cultures, dans des massifs et des pays différents pour vous faire une opinion ou tout du moins pour pondérer la votre d’un zeste de tolérance
vous savez les ouvreurs de cette voie, quand je les voi,s on se salue, on va boire des coups ou on refait le fil de nos belles voies ou de nos voyages récents
on se respecte même si nous n’avons pas, mais pas du tout, la même perception de l’alpinisme
et l’un d’eux l’an dernier avait parcouru une voie (facile D) que j’avais ouverte très loin de l’Europe et il était content de me dire tout le bien qu’il pensait de cette ligne perdue au fond 'un désert et tout le mal de l’équipement (pour rire bien sur puisque la voie est totalement clean)
Si vous voulez vous élever un peu je vous invite aussi à consulter les attendus du séminaire de Jaca organisé par le FAM dans lequel nous avons beaucoup discuté, ferraillé et presque crié pour ensuite finir autour de tapas à Villanua
Respectez l’homme que je suis
Les points contribuient au changement climatique mais aller aux massifs et pays different non. Tres logique!