1235946_fr

Pointe d’Udine : Arête E

Yeah, jolie première en montagne :slight_smile: :slight_smile:
On avait rajouté des points dans les longueurs au moment du rééquipement, pourtant, pour rendre ça plus rando :sweat_smile:

1 Like

@amarame, il semble y avoir une variante d’attaque sur les deux premières longueurs, qui évite la première cheminée par les dalles à gauche : tu en sais plus ?

Tout à fait Antoine !
A vrai dire il y a deux départs possibles a la vatiante : la première juste à gauche est 5c, la deuxième un poil plus à gauche encire est autour de 6a, elles se rejoignent assez vite.
Ensuite il y a une deuxième longueur (5a/b) qui vient rejoindre la Cresta E, jusqu’à la vire des Anges.
Et depuis la vire, tu peux même continuer par la fin de la variante (Orient Express écrit si je ne m’abuse).

Y’a des détails dans ma sortie :wink:

1 Like

J’avais pas vu ! Ce serait chouette de mettre ces infos dans la fiche de l’itinéraire si tu as le temps :wink:

Ben en fait, ces variantes sont plus ou moins une « autre voie », à savoir Orient Express, qui sera décrite dans la prochaine édition du topo (2023 a priori). Du coup j’attends que le topo soit sorti depuis un peu de temps (comme certaines autres voies équipées par les auteurs) avant de compléter, pour laisser la primauté de l’info au topo papier :slight_smile:
Du coup pour ces variantes, pour le moment je laisse en l’état.

1 Like

Très bien, tu as bien raison !