1235923_fr

pikachu

Plutôt d’accord avec ces cotes. L4 vaut sans trop de soucis 6c ou 6b+

Oui, j’hésitais avec 6b+, mais je comprenais pas le + ici, car c’est continue tout du long. Ça use! Vu la dimension physique et le Dülfer de bas en haut, ça vaut 6c. En discutant avec les autres cordées, ils étaient d’accord…
Par contre, la dernière longueur pour moi elle vaut 6a+, car il y a un pas, mais pas plus…

Salut Hugo,
Les cotations de cette voies ont toujours fait couler beaucoup d’encre… Je suis d’accord que celles du topo sont ubuesques.
Bonnes grimpes, bien sécures :wink:
FB

Salut,
C’est nous qui étions derrière vous!

Allez, cotations d’un alpin de passage :
5c+, 6a, 6b (mais j’ai raté un spit et fait une variante directe peut être plus dure), 6b, 6a, 6a+
Jamais enchainé de 6c granit donc L4 n’est pas 6c (moins dure que la fissure Madier par exemple)

Après on est bien allés à Ordesa, et c’est majeur (dans un autre style)

Pour le coups la fissure madier est largement plus facile je pense, je l’avais enchaînée sans heurt a une epoque ou j’etais grand max 6a±6b à vue et plutôt au dans mes débuts en terrain dav. Et pourtant je l’avais trouvée bien facile comparée à pikachu faite quelques semaines plus tôt.

Damned, ça ne nous aide pas, ça :anguished:
Moi j’ai le souvenir inverse, mais C’est vrai que je grimpe mieux qu’à l’époque où j’j’ai fait la madier… Bon je vais essayer de faire la musatto à la dibona et je vous dirai ce que j’en pense :yum:

1 Like

Éternel débat les cotations… toujours très subjectif il est vrai.