1233067_fr

Cap Canaille - Jas de la Penna : L’Arête des Croûtes + Tord Boyau

Belle photos, ça donne envie (sauf le relais!)

Ahah en effet !
Bon en vrai c’était un peu une blague ce relais, c’était vraiment juste une sortie de voie en III sur 6m, surtout là au cas où une marche pète (à Canaille, on sait jamais, je sais pas si t’as déjà grimpé dans le coin).
En prenant bien sec y’avait peu de chance d’avoir un problème, mais j’aurais effectivement pas trop aimé devoir remonter au-dessus et risquer de prendre une chute avec un vrai facteur -> on aurait bricolé un autre truc.

Pas les plus belles voies de Canaille, c’est clair, mais la géologie reste sympa et moi ça me fait toujours plaisir d’y grimper donc j’étais content :slight_smile:

ouais je suis allé une fois là bas, j’ai fais les classiques, deux vauriens trois canailles, bienvenu chez damoclès et ouvreur de bouse, j’adore le rocher je vais y retourner pour sur!

Bon je réponds dix ans après mais tant pis…
Pour dire que ton R6 est très beau mais que d’une, y faut plus le faire ça, beaucoup trop dangereux… ok ?
Et puis, de deux, y a une autre bonne lunule à gauche ; et de trois, dans ces cas-là, vaut peut-être mieux sortir sur le plateau et faire relais assez loin dans la broussaille, comme quand on sort d’une pente de neige ( :slight_smile: ) ; et puis de quatre, de toute façon, maintenant, y a deux scellements inox.
Et puis aussi, non, je n’étais pas en colère, au contraire, je venais de buter en essayant l’Arête des Croûtes (mais je m’étais fourvoyé dans un truc bien trop instable) et du coup, je suis descendu dans Tord-boyau un peu au hasard, pour pas rester sur un échec, et j’ai eu la bonne surprise de voir que ça tenait debout et qu’en plus ça passait pas trop mal. Alors j’étais plutôt content, d’autant qu’à la fin de l’après-midi, tout était équipé, à par la première longueur. Il restait plus qu’à nettoyer… un peu… parce qu’à Canaille, si tu nettoies trop, y reste plus rien pour grimper !

T’inquiètes, on fera tout ce qu’on peut pour éviter ! Et il me semble que j’avais de toute façon clippé la lunule d’avant, si mes souvenirs sont bons. Et je ne me le serais pas permis si le niveau avait été un tout petit poil plus grimpant, en effet.

Dans tous les cas j’en profite pour te dire un énorme merci pour tout le boulot que tu as abattu et qui permet à tant de gens de prendre autant de plaisir sur le rocher. Il n’y aura pas de formulation assez bonne pour dire à quel point c’est important, alors simplement merci.

Dans les dernières que j’ai eu l’occase de faire, White Pearl était super, bien que la falaise ne soit pas si haute :slight_smile: Et encore plein de projets avec la signature HG !

Bonne fin de week end à toi !