Sas dla Crusc / Heilingkreuzkofel, Piz del Pilato : Grande Muro, face ouest - voie Messner/Frisch
1232310_fr
I love Dolomiti
Tu comprends mieux mon lyrisme pas toujours objectifs sur la région…De Messner je ne connais que la face N de la 2ème tour de Sella + la face S de la Marmolada, jamais eu envie d’en faire d’autre, juste trop dur et trop impressionnant pour moi même en second. Mais le Heiligkreuzkofel est légendaire - la lecture de ce passage dans « le VIIème degré » donne les mains (presque) aussi moites que Free Solo ! Bravo à toi.
Totalement culte cette voie,bravo!
Alors il y a deux Messner dans le sas dla Crusc. L’autre est un niveau au dessus (Encore !). Je t’avoue que je ne sais pas si du coup il s’agit de celle décrite dans le livre. Dans tous les cas j’y suis allée la fleur au fusil. Détendue… de toute façon je capte très peu les cotations UIAA dans leurs topos… (à la fin du séjour ça commence à donner quelque chose). Et je me suis régalée.
Alberto est aussi bien détendu, ca aide. 
Quand je rentre de vacances je vérifie !
Mais en effet,la voie légendaire a été ouverte par les frères il me semble.
Hello,
Oui je pense qu’il s’agit de celle du Pilastro di Mezzo que les frères Messner ont ouvert en 1968…fameuse pour 4 mètres en dalle (le premier VIII si j’ai bien compris).
Ben voilà , t’as déjà un objectif pour la fois suivante 
Je dirais que…en terme d’objectif, je suis pas arrivée à saturation dans les Dolos !