1231789_fr

à la recherche du pic coolidge

Ce que vous avez loupé c’est l’iti de montée au Col de la Temple depuis le fond du Glacier Noir? Vous étiez surement de nuit ce qui rend le truc pas évident sans repérage mais de jours ça passe assez bien.

Il y a des photos dans un topo des Ecrins du col de la Temple été (course F) qui est assez clair.

Du coup vu le temps qu’on y a passé dans ce cirque il a fini par y faire jour! Il y a plusieurs couloirs, mais on a pas du tout réussi à voir lequel était le plus engageant. Topo pas très très clair sur c2c pour une fois…

Sur la photo enneigée avec les tracés il y a un tracé en bas qui longe un bout de falaise un peu surplombant. Je me rappelle qu’on avait longé sous ça pour commencer et ensuite ça avait déroulé. Le truc bête c’est que comme on avait pas galéré je me souviens pas précisément du truc.

Bonjour, comment est le verrou pour prendre pied sur le glacier noir (le verrou qui sépare les 2 langues du glacier) ? sur le 1ere photo, je crois distinguer une trace de passage sur la droite dans la neige : ça passe facilement par là ? ou bien par la gauche comme en hiver ? (c’est pour y aller avec un enfant, et ce passage me pose question).

on est passés par la droite, sans trop de problème mais faut cramponner et il y a un passage avec chute interdite, mais vraiment pas craignos.

merci pour ta réponse :wink: