1231566_fr

But aux Rouies

Bonjour, je me suis déjà rendu au Col de la Lavey par le passage de l’Âne. Je te confirme que ce n’est pas (plus) du F, et un tantinet engagé. C’était en automne, le passage était en glace. À la descente, je suis resté plus haut dans la pente rive gauche pour rejoindre le Glacier du Chardon beaucoup plus bas (quasi au début du glacier de mémoire). C’était bien plus simple bien que pénible à redescendre malgré tout.
https://www.camptocamp.org/outings/816484/fr/col-de-la-lavey-versant-e-par-le-vallon-du-chardon

Je ne connais pas cet endroit précisément, mais a de nombreuses reprises ces dernières années, je me suis trouvée dans cette situation, particulièrement dans les Écrins((Pic d’Arsine, Pic Nord des Cavales, Pics du Loup pour n’en citer que quelques uns)
La montagne change, mais pas forcément les cotations.
De plus en plus de schistes péteux, pierriers instables ,.éboulis, pentes en glace, et de plus en plus tôt en saison.
Dès qu’on sort des itinéraires hyper fréquentés, c’est le.jackpot…pas forcément gagnant.
On revient en se sentant un peu minable, pas très fort, et bête à manger du foin…
Puis en écoutant les autres témoignages, on se.dit qu’il n’y a peut-être pas que ça,que les.passages pourris on ne les a pas rêvé , et qu’il vaut mieux douter à priori des cotations,pour éviter les.mauvaises surprises.
Bonne saison,.il.reste des endroits cools.et sauvages . L’