1231343_fr

Tête d’Aval de Montbrison : Ranxerox

C’est long c’est usant la tete d’aval,ça fait deux fois que j’y vais dans le but de faire la suite dans un niveau un peu plus humble,le pilier kelle(car ranxerox c’est trop dur pour moi en tete) :wink:
Pour etre tranquille il faudrait arriver à l’attaque du 3eme ressaut vers 13h30 si on est obligé de rentrer à la maison le soir(3h30 de route) et pas de dégradation orageuse en vue,14h ça fait déjà juste

1 Like

Ou démarrer à la frontale ! :wink:

Oui c est ça :wink:.La prochaine fois que je tente je prévois un réveil 5h,6h c est déjà tard :slightly_smiling_face:

Je l’ai faite il y a environ 25 ans et j’ai failli y crever de soif ! On avait pourtant 1,5 l d’eau chacun.

Je voudrais pas dire, mais d’après les photos, vous avez fait L3 et L4 dans Pilier rouge hebdo, pas dans Ranxerox… Et selon moi dans L6, il faut viser un relai avec une cordellette rouge (pas partir à gauche dans La mémoire de l’eau).

Selon toi… :slight_smile:

Selon moi et selon le topo! quand on arrive à la première vire et qu’on la traverse, on ne voit pas bien le relai suivant qui est une dizaine de mètres au dessus de la vire, au dessus de touffes d’herbe. C’est un relai sur cordellette ROUGE au pied du dièdre caractéristique incliné à gauche du Pilier Kelle. De ce relai partent 3 voies: Pilier Kelle, Polichinelle dans le tiroir, et Ranxerox (de gauche à droite). Il y a trois mètres communs à PT et Ranxerox. Ensuite PT part à gauche (vieux spits, longue chasse d’eau blanche) et Ranxerox à droite, sur gougeons. Pas mal de cordées se trompent à cet endroit (dont vous selon vos propres dire) et donc c’est plutôt mieux de donner la bonne info…

On s’est loupé sur une longueur: le premier 7a. Une cordée au-dessus nous a indiqué qu’il fallait partir plus à droite, du coup on a fait la 6C/A0 à droite avant de revenir par une trav descendante dans la voie…