1231260_fr

Pic Gaspard : Arête SSE

Joli! Ça devait être un bien bon wikend en effet.

merci Antoine. Oué, carrément bon moment en montagne ! Après la foule d’un pic Coolidge il y a quelques jours, pour initier quelqu’un, ça fait plaiz de retrouver les Ecrins comme on les aime : sauvages :wink: !
Et si le temps avait été celui annoncé par la météo, ça aurait même été idyllique…

Bravo, itinéraire sérieux de ce que que l’on m’a dit.
Sympa de le voir parcouru de temps en temps.

thx Mat.
C’était une grande classique ‹ jadis ›, aux temps glorieux de Devies et du maestro Gervasutti.
Bon, c’est pas extrême non plus. Hormis le second ressaut (dont le 1er surplomb peut se faire en tire-clous), la grimpe reste raisonnable. Ce qui est difficile, c’est de rester concentré en permanence sur où on pose les mains et les pieds, sur 1km d’arête, il faut être habitué …
Comme déjà évoqué : comparativement, l’arête de CosteRouge m’a paru plus exigeante au total, même si la grimpe est moins difficile.
Et mon compagnon de cordée est du même avis : la Pierre-Allain est un ton au-dessus (mais ce n’est pas le même profil de grimpe) .

En tout cas, c’est à faire. Une vraie course « Ecrins certified » :wink: !

C’est sur ma todo liste (les trois voies que tu mentionne !)

Vive les Écrins !

très bon choix, monsieur :wink: !
Il m’en reste également des jolies à faire, oui, c’est top les Ecrins ! on a trop de chance d’avoir ce massif à proximité de Gre.