1228516_fr

Pointe Jean Santé : La SE classique

Salut Guillaume,
Tu as fait exactement la même erreur que moi il y a quelques année en partant à gauche en L7, ta photo correspond exactement au pas qu’il est très facile de faire à l’aller et beaucoup moins au retour !!
Bonnes grimpes, take care !
FB

c’est ça!, je l’ai même fait 2 fois l’A/R à y être car le pas en lui même vaut le détour quand même!!
je viens de lire ton post SE classique. Tu as raison, il ne faut jamais dire jamais surtout avec ce genre de beauté…
Quand tu parles du pas de V dans la cheminée finale, est ce que tu parles du bloc qui est coincé au milieu de la cheminée et sur lequel il faut rétablir?
A+

1 Like

On doit avoir le cerveau qui fonctionne pareil :smiley: :smiley: On est vraiment cons !!

Oui, c’est exactement ça. Il y a une sangle noire dessus (une ceinture de voiture, ce qu’adore mettre les Espagnols !). C’est une sorte de pointe aiguë, que les Espagnols appellent un « piruli ». J’y ai toujours bataillé à cet endroit, à chacun de mes parcours… Mais j’ai la méthode maintenant : tu saisies la pointe à pleine main gauche et de la droite faut prendre un plat vertical sur le bord droit de la cheminée, ça te permet de faire une grosse oppo avec un pied totalement en adhérence sur la face de la pointe et de monter l’autre sur la pointe elle-même.
A+

oui, en plus il y avait une chasse d’eau plus haut qui me mettait le doute mais vraiment trop de lichen pour une superclassique…
et oui, je vois donc ce piruli, moi, j’ai fait la douce méthode de la planche du pompier je pense… tout en douceur quoi!
bonnes grimpes et A+