1226388_fr

Pic des Trois Conseillers : Arête Ferbos départ au plus bas

Bonjour Benjamin,
L’arête Ferbos est à la mode cette année avec pas mal d’enchainement sur l’arête des 3 conseillers. Par contre, peu de cordées partent de la base et cela vaut le coup et permet de faire quelques longueurs car 150m plus haut, c’est de la corde tendue.
Le passage de la rimaye s’améliore et j’ai l’impression que l’on peut passer derrière maintenant. Dimanche dernier, nous y sommes montés en tennis (limite) pour grimper Immortela (avant de fuir l’orage à R1+).

1 Like

J’ai fais déjà 2 ou 3 fois depuis le bas. Mais jamais de ce dièdre, je vais essayer de retrouver une photo en bonne qualité pour le marquer. Il est assez évident.
Par contre on a pas franchement tiré à droite mais volontairement resté dans la Face W et je pense qu’il y a pleins de trucs à ouvrir. C’est très sain et assez raide pour être exploitable.
Jamais déçu du coin

Salut Ben
Passé le même jour que toi mais fais l’enchaînement et je confirme pas mal de neige après le neouvielle pour la redescente.
J’etais confort en grosses :grin:
Je regrette de pas être passé par le bas comme toi ce sera pour une prochaine
Et parking toujours gratuit pourvu que ça dure…

Je ne sais finalement pas (à par l’intérêt historique de la voie d’ouverture) de commencer par cette cheminée pourrie et souvent un peu humide
Alors qu’existe un départ bien plus évident et plus facile à trouver au pied de l’arête.
Pe