1226138_fr

Mont Viso : Arête E

Bonjour ! Belle course felicitations ! Je vais sans doutes faire la VN le we prochain si la meteo le permet. Je voulais savoir si il y avait beaucoup de neige dans la VN, nécessitant des crampons/piolets. Merci !

Bonjour @Aspic, nous avons réalisé ce parcours hier (ascension via l’arête Est puis retour par la voie normale). Il y a quelques passages (traversées de couloirs) dans la voie normale pour lesquels il est préférable d’avoir un piolet + crampons.

Il en est de même pour l’accès à l’arête Est, les crampons et piolets sont indispensables dans le couloir glacé.

Merci beaucoup pour ces nouvelles fraiches ! :slight_smile:

Salut Serge (et Simon), parcours total de 1800 kms !! C’est vrai que c’était long mais quand même :wink:
A la revoyure…
Pierre (et Fred)

Hello Pierre, désolé je n’ai pas suivi les commentaires…Vous êtes de héros des temps modernes, respect ! :wink:
A bientôt j’espère
Sergio

Désolé je réponds surement après la batail,
j’avais pris crampon et piolet. Je n’ai utilisé que le piolet, car la neige n’était pas regelée. Mais, le piolet était indispensable par moment…La neige était encore bien présente et ralentissait la progression…surtout au retour…c pourquoi certains choisissent la fin de saison pour faire ces courses…J’espère que ta sortie c’est bien passée ou se passera bien, bonne grimpe ! . Sergio