1225567_fr

Mont Blanc : Éperon de la Tournette

bravo Lulu , c est une voie magnifique parait il , et ca doit te changer du caillou des calanques.
l acces au debut de la montée à quintino sella n était pas trop chiant ?
le glacier a du encore reculer , ce qui doit compliquer le début de la montée au bivouac ?

Yesss c’était une Aventure à part : sûr qu’il y a moins de neige à faire fondre pour pouvoir refaire le stock de flotte dans les calanques, mais la déssaliniser ne doit pas être si évident non plus :wink:.

L’accès à Quintino Sella, ça reste une petite course en tant que telle, avec court accès glaciaire qui comporte des sections en glace (peu à cette époque mais ça va augmenter) et grosse ambiance parpinage à côté à partir de milieu de journée…
J’ai préféré l’option sortie le plus vite possible à gauche par les cailloux avec la bonne surprise d’y trouver une ligne de spits, mais la cordée précédente est resté tout en neige : chacun son domaine de prédilection !

Tous les détails viendront dans un CR étoffé quand j’aurai regagné mes pénates, d’ici là je poursuis mon exploration des réjouissants massifs :blush: !