1220145_fr

Seranon - Le Potager : Via del Pierrot

Bonsoir,
Il serait souhaitable de retirer la photo avec votre schéma pour l’accès aux voies.
Il y a eu en effet des problèmes avec des chiens, depuis réglés par la gendarmerie locale.
Avant de publier des tracés d’accès hasardeux il faut se renseigner !! Le votre, en jaune sur la photo emprunte en partie des parcelles privées !!!
La route de Curnier est un chemin communal, cadastre à l’appui. Au niveau du hameau, le chemin remontant aux falaises, longeant le parc des ânes est le seul accès autorisé et de surcroit communal.
De fait, merci de bien vouloir supprimer votre photo.
Cordialement.

Hello,
Pas de souci, je retire la photo.
Mon intention n’était ni malveillante ni déraisonnée: comme dit dans mon commentaire de sortie, j’ai simplement indiqué le chemin qu’une habitante du hameau elle-même nous a dit de prendre (sans avoir la prétention de dire que c’était LE nouvel accès officiel). L’idée était d’éviter que ne se produise avec des grimpeurs l’accident qui s’est produit quelques mois plus tard avec une promeneuse non avertie (cf journal local)…
Contente de savoir le problème réglé, pour que d’autres puissent parcourir cette magnifique GV en toute sérénité. :slight_smile:

Bonjour
Votre intention est fort louable, pas de soucis !!
Merci d’avoir retiré la photo.
Dans très peu de temps il y aura un accès officiel et balisé…celui de la nouvelle Via Ferrata située à gauche des voies.
(J’en profite pour vous remercier pour le compliment sur les voies… :blush:)
Cordialement