1219786_fr

Pointe Royer : voie originale face W

:grin::grin::grin:
Belle concrétisation ! J’imagine très bien ton bonheur : ça fait longtemps que tu en as envie de celle-là :yum:
Super !

Ben enfin bravo! Ca faisait un moment que tu tournais autour de ce rocher!

1 Like

@el_celtico_de_la_pampa Attends le récit, tu vas voir, c’est trop génial. Là je suis vraiment sur un petit nuage.

1 Like

GĂ©nial :slight_smile:
Je suis super content pour toi, vraiment bravo pour l’exploration !

1 Like

@el_celtico_de_la_pampa Et bim pour certains qui nous ont dit qu’il n’y avait plus de terrain d’aventure dans les Ecrins :laughing: :laughing: :laughing: :innocent:

1 Like

Laisse tomber les grinchous qui on toujours tout vu tout connu : le plus vite tu les oublies, le mieux c’est…Mauvaise énergie ! :slight_smile:

@el_celtico_de_la_pampa Oui, tu as raison, mieux vaut se concentrer sur la prochaine face à aller réveiller :stuck_out_tongue:

1 Like

Trop beau, bravo!!!

1 Like

@auroulien En tous cas je te conseille de tenter l’aventure à ton tour ! Je ne sais pas si je suis influencé par toute mon histoire avec cette face, mais au fond je pense « vas-y, c’est vraiment majeur comme expérience d’alpinisme » :blush:

L’inconnu et le sauvage, c’est le meilleur :grin:

1 Like

Moi non plus je ne l’avais jamais remarquée… Quelle jolie face! Ça fait rêver, merci pour l’idée et pour le récit, et bravo pour la réalisation! :sunglasses:

1 Like

@JulBont Je suis trop heureux de te donner des idées ; j’ai pris tant de plaisir dans des voies que tu as révélées en Belledonne que ce n’est qu’un juste retour des choses. Des passions comme celles-là, il faut qu’elles circulent :wink: :blush:

Je comprends que cette face t’ait fait de l’œil; je l’ai toujours trouvée effectivement très « présente » dans ce cirque au-dessus de Valsenestre, mais l’ampleur m’a toujours personnellement impressionnée. Bravo pour avoir fait aboutir ce beau rêve !

1 Like

@ThierryC Je t’avoue que si je n’avais pas su qu’une voie AD avait été ouverte dans la face, je n’aurais jamais osé y aller. Hommage immense aux ouvreurs : non seulement ils y sont allés en grosses, probablement cloutées (les Vibram ne se sont répandues qu’après guerre), avec des cordes en chanvre, à 5 dans la face, avec énormément de sections sans la moindre protection… :fearful: Mieux, plutôt que de descendre tranquillement par le Glacier Courbe, ils ont ouvert une autre voie dans la face, par « une longue cheminée issue de terrasses glaciaires », avec « de nombreuses zones surplombantes qui, pour la plupart, furent franchies en rappel ». Moui moui, des rappels en S, dans des zones surplombantes, avec des cordes en chanvre, une longue cheminée dans du rocher péteux, et à cinq :crazy_face: Punaise, à l’époque, c’était des solides, il leur en fallait beaucoup pour les émouvoir !

1 Like

Depuis trois ans que tu grimpais cette voie dans ta tête, ça doit être une véritable libération de l’avoir réaliser !
Bravo a tous les 2.

Toutes ces voies à « réveiller » dans les Ecrins …

@fredoche Merci Fred ! Pour moi, trois ans de recherches et de préparation, ça multiplie le bonheur ; c’est sûr qu’on est loin de la « croix » cochée en one-shot. Mais après, tu le sais, je n’ai rien contre ça non plus, c’est juste une autre forme de plaisir, peut être plus éphémère.
J’en suis convaincu, toutes ces voies, toutes ces faces à réveiller dans des coins un peu oubliés. Si la circulation des idées pouvait susciter d’autres réalisations de ce genre, d’autres idées à ajouter au stock, j’en serais très heureux.

Wow, quelle aventure, bravo ! Et quel talent de conteur !
Je suis sûr que ton topo et ton compte-rendu vont susciter des vocations !

@DamienP Merci Damien ! ça serait cool si ça suscitait des vocations de redécouverte de voies endormies. En fait, au delà de ma modeste contribution, je pense que c’est dans l’air. Il n’y a qu’à voir le succès de la réédition de « Belledonne Escalade » : 330 exemplaires vendus par souscription ! C’est le moment de faire les brocantes et les bouquinistes et d’acheter tous les vieux Labande, le prix de l’occasion va exploser :laughing: :laughing:
Par contre pour cette voie attention, mon topo est un non-topo, et je ne parlerais pas sur l’itinéraire, même sous la torture :zipper_mouth_face: . Sens de l’itinéraire assez aiguisé requis pour aller s’y frotter !

Joli récit. Il y a de l’aventure au delà de la course !