1211966_fr

ESCALADE AU LIBAN

Super! Merci pour ce partage. N’hésite pas à passer l’article collaboratif si tu veux que d’autres contributeurs l’enrichissent. Tu peux aussi créer les sites dans le topoguide: cela permettra de les visualiser sur la carto.

Merci pour ton message. C’est bien noté, le seul problème étant mon relatif manque « d’agilité électronique » :slightly_smiling_face: surtout appliqué au système (pourtant excellent !!!) de C2C …

2 Likes

Pas de soucis, n’hésite pas à poser des questions !

Bonjour Yves,

Peut etre que ce petit tuto vidéo pourra t’aider un peu ?
Ou l’aide plus complète : https://www.camptocamp.org/articles/1204372/fr/aide-topoguide-saisir-modifier-un-point-de-passage

Merci !

1 Like

Bonjour

Si ça intéresse d’autres grimpeurs, nous vivons actuellement au Liban depuis trois ans et allons y rester encore deux ans. Nous sommes grimpeurs et avons initié l’ouverture des sites de Beit Chelala (avec 4 militaires français alpinistes de passage au Liban) , Faraya, et largement participé à l’ouverture du site proche de Beyrouth Beit Meiri avec Jad Khoury , un autre petit site à servi à une formation que nous avons donnée sur l’équipement en falaise (allez sur youtube comment équiper des voies d’escalade en falaise) et enfin nous venons de terminer l’ouverture d’une voie « multipitch » de 7 longueurs assez belle et à l’ombre à partir de 11h « THAOURA » (mais tu as raison, ça manque vraiment au Liban) nous pouvons envoyer le topos de cette voie à ceux qui le désirent. Un topo papier de tous les sites est en cours d’édition par Jad Khoury, je peux vous mettre en contact avec lui pour lui passer commande. Bienvenue dans ce beau pays riche en bon rocher et belles falaises pour l’escalade sportive , pour ceux et celles qui viendraient nous rendre visite. Michel et Pascale

1 Like

Pour Michel et Pascale Matera. Bonjour . J’avais noté votre nom avant de partir de France pour Beyrouth où j’ai travaillé comme professeur à l’USJ pour les Masters RI (janvier-mai 2020) et j’avais emporté ma corde et une dizaine de dégaines. J’aurais bien voulu vous rencontrer malheureusement à cause du confinement, le complexe du consulat-Centre culturel était inaccessible (gardé & verrouillé !) et apparemment vide de ses occupants et je le regrette … En outre, je n’étais pas sûr que vous soyez toujours là. Bravo en tous cas pour le remarquable travail que vous avez fait. Le Liban est un pays magnifique , que je connais depuis 1984-85 et que j’apprécie particulièrement. Je serai peut-être de passage en octobre et j’espère revenir à l’USJ en janvier 2021 … A bientôt (inch allah!) … Yves

Merci … Je vais faire mon possible ! :blush:

Yves

Si tu repasses l’année prochaine au Liban, voici notre numéro de portable le 03 220 629 , on habite à Achrafieh non loin de l’USJ, on se fera un plaisir de grimper avec toi, à l’USJ demande à Joël Chalhoub, c’est le directeur du centre sportif, il nous connaît et a été un des premiers grimpeurs au Liban il y a 15 ans, il est très sympa. à bientôt on espère.
Michel et Pascale

Bonjour Michel et Pascale,

Je déterre un vieux sujet car j’ai pris mes billets pour le Liban. Je viens passer 3 mois le printemps prochain pour grimper et renouer avec le pays de ma mère :slight_smile:
Je serais super (mais vraiment beaucoup) motivé pour équiper ou donner un coup de main pour entretenir / développer de nouveaux secteurs et GV.
Si vous avez des conseils :slight_smile:
Aussi, si vous êtes encore sur place, ce serait un plaisir de partager quelques session à l’occasion!

bonne journée

Gilou