1208590_fr

Aiguille de Bionnassay : Face NW

Superbe, belle tentative! et dommage pour le sommet vous y Ă©tiez presque.
C est du lourd à la journée depuis le parking, vous êtes courageux!
Ca fait un bout de temps que je la zieute cette face effectivement bien complexe mais tellement belle.

Merci… Oui pas loin du tout ! En fait on est parti trop tôt, du coup ça décaillait pas, le vent était très fort (il s’est calmé vers 13h vu du bas), du coup on y a moins cru, baisse de motiv et d’énergie. En haut, il était possible de cheminer en neige au prix d’un long contournement dans la face. Mias vu la fatigue etc on y croyait plus et on est restés sages.
La complexité vient aussi des conditions de neige extrêmement variables : selon l’exposition au vent du N et l’ombre des séracs, il fallait bien jouer pour la descente…

@alainlo et @marian
Salut les copains,
Bravo pour cette belle tentative. Et surtout bravo pour le demi-tour si près du sommet, c’était apparemment le meilleur choix. Ouais, compliqué le dégel avec le vent et l’altitude… A refaire :slight_smile:

Salut Thierry,
Merci, on a pas eu trop de mal à s’arrêter, on en pouvait plus du vent glacial et de la neige dans la figure :slight_smile:
A revenir pour la goofy !

okie, merci pour ces compléments, ouais ça caillait méchamment… on a sorti les moufles de mai jeudi… ainsi que toutes nos couches en montée…
tu sais si des autorisations de bivouac sont délivrées dans le coin ou l’interdiction est -elle catégorique?
l’idéal serait quand quelques heures de repos avant d’attaquer la face, bon il y a le refuge mais c est moins fun

Non je ne sais pas bien. Par contre bivouaquer au parking je ne vois pas du tout comment ça peut être reproché (ce n’est pas une sortie sur plusieurs jours).

Bravo les gars! Une sacré belle face qui à de l’allure. On l’a regardé quelque fois avec @marian !
Même si vous n’êtes pas sortis au sommet c’est déjà un beau morceau!

1 Like

Okie merciđź‘Ť

:wink: merci @ThierryC et @st38. ca fait plaisir de vous lire les z’amis!