Calanques - Castelvieil - Face SW : de Jaune à la Zize de droite
1207109_fr
Ils ont pas recommandé de ruban pour la machine, du coup, tout écrire à la main…surtout un arrêté c’est long !
Sinon faites gaffe, à force de faire des grandes voies alors que c’est interdit…c’est pas bien! Pas bien du tout !!!
Ils vont vraiment nous interdire toutes les SNE…à cause de vous…comme dirait l’autre ! (Did7)
La bise.
C’est clair que si tout le monde continue à faire profil bas en acceptant ces interdictions qui n’ont pas de sens, on n’aura bientôt plus droit de sortir que pour aller au boulot & dans les Grandes Surfaces !
Bien joué Lulu, & vivement la prochaine !!! 
« Nous découvrons au pied du chemin que l’interdiction de plein de secteurs (3 œufs, bidule, swing) court jusqu’à mi-juin »
Ah bon?

C’est celui de l’année dernière, qui n’a pas été enlevé,
non?
http://cartotheque.calanques-parcnational.fr/index.php/view/map/?repository=usages&project=reglementation_escalade
En revanche sur leur site, je remarque que Morgiou aurait été prolongé jusqu’en juin 

A moins que nous ne communiquions tous, ou le plus possible, sur notre choix de ne pas nous soumettre à de telles incohérences.
Il serait chouette de faire sa petite life de son côté en se planquant, mais je crois qu’aujourd’hui il est aussi nécessaire de dire que la Vie doit continuer, en faisant de notre mieux.
Nop, l’était bien indiqué mi-juin 2020.
On dirait pas comme ça, mais on est vraiment du genre à vouloir respecter la loi 
Bizarre 
Ils ont vraiment des problèmes de com au PNC!
Merci 
Bravo, et beau reportage !
Vous avez donc fait la même erreur que nous en partant dans la Zize de droite ?
Dans tous les cas ça a sale gueule le bas de la Zizanie 
Vouiiiiiii !
Le descriptif de la Zizanie nous a un peu fourvoyé : le bourrelet blanc et l’étroiture, y en a partout, et au fond ça semble plus dur qu’annoncé !
Du coup on s’demandait si on n’était pas en train d’ouvrir une voie, on étudiait à R1 comment rejoindre sur la gauche, en s’apprêtant à viser de monter avant de traverser à gauche… Et c’est là qu’on a découvert que nous n’étions pas les premiers à avoir eu cette super idée !
Bien contente que cela nous ait permis de répéter Votre voie !
C’était une joke.
Y a un gars, Did7 qui a écrit ça sur ma
Sortie du 10.
https://www.camptocamp.org/outings/1206362/fr/matinale-pre-liberatoire
Sur le fond, d’accord avec vous.
Ras le bol des censeurs et des « peines à jouir »
D’ailleurs, …le préfet a reçu le ruban de la machine à écrire les arrêtés !
J’peux pas mettre un j’aime. Parce que j’aime pas.
Même si le monde me saoûle, j’le préfère dans nos calanques que dans les bouchons et les centres commerciaux. Mais non. Y a des priorités.
Je crois que beaucoup de gens se plantent au départ de la Zizanie parce que la ligne à droite fait plus envie… ou moins peur !
Avec Jeannot, on avait fait la même erreur. Quand on s’en est rendu compte, on s’est dit qu’on était peut-être en train d’ouvrir un truc, jusqu’à ce qu’on trouve un clou !
Du coup, avec Gillou, on a fait la vrai Zizanie plus tard, pour en avoir le coeur net, et en fait, c’est moins pire que ça en a l’air. Si je retrouve, je mettrai quelques photos.
Peut-être que Gary a un nom à proposer pour cette voie, parce qu’il me semble que « Zize de droite » c’est le nom qu’on avait donné provisoirement pour pas la confondre avec l’autre…

Yeah ! Comme souvent dans le coin, plus impressionnant à voir qu’à grimper, donc ?..
Bon, attendons que l’Ami Gary accouche d’un petit nom pour baptiser sa première (connue) dans cette variante, qui vaut son détour à part entière !
Clair que la ligne officielle semble chouette : une voie parfaite pour l’été vu l’ombre offerte par ce renfoncement… Ou pour ne pas être trop visibles
.
@gary a parlé, cette ligne a désormais un nom : Salida de Emergencia !
SI j’aime choisir mes envolées en fonction de leur appellation, pas fâchée de l’avoir grimpée en ces temps où les issues de secours se font discrètes…
Sacré Hervé… il a vraiment tout fait dans le secteur… !!