1195801_fr

Pène Blanque : Pour nos 150 ans

En attendant apparement les plus « irresponsables » c’est encore le peuple n’obéit pas aux réglementations actuelle digne d’une parfaite dictature.
Fier alors d’être tous les jours « Hors la loi »
:stuck_out_tongue:

Bonjour M. Fontanille,

Effectivement, nos rythmes n’étaient pas compatibles. Vous avez pris le temps dont vous aviez besoin. Nous avons constaté que vous étiez plus lents que nous. Les prévisions annonçaient une dégradation météo. Il ne paraissait pas raisonnable d’attendre derrière vous.

Après vous avoir suivi patiemment la première longueur, j’ai pensé qu’il n’était pas judicieux de faire relais au même endroit que vous, à gauche de la vire. Je vous ai demandé la permission de continuer par la droite pour être décalé. La largeur du panneau de glace permettait de grimper à deux cordées de front. Au bout de soixante mètres, la qualité de la glace ne me semblait pas suffisante pour faire un relais. J’ai préféré continuer corde tendue jusqu’au sommet de la cascade.

Les nombreuses traces de passages, les marches et l’aspect « couic » de cette glace offraient des conditions optimales pour crocheter sans parpiner.

Vous avez décidé de vous intercaler entre moi et mes seconds. On ne saura jamais si le bloc de glace qui a fendu le casque de l’un d’eux était signé Petzl ou Cassin. Pourtant, je suis sûr que chacun de nous s’est appliqué à grimper proprement.

Votre second de cordée semblait protégé. En tout cas, il avait toute latitude pour se décaler ou patienter quelques instants si le risque n’était pas acceptable.

De ce que je sais, vous avez l’habitude de grimper derrière d’autre cordée … Là, on était loin de la pluie de parpaing. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne vous a pas retardé.

Malgré tout, vous avez disparu dans le rétroviseur. Surement à cause de la brume, on n’a pas pu garder un oeil sur votre progression dans la pente de neige.

Après avoir longuement pique-niquer sans gluten à la cabane d’Aouet, on a commencé à s’inquiéter de ne pas vous voir descendre.

Un mois plus tard, nous voilà rassurés. Je n’oserai croire que le délai entre la sortie du 25.02 et sa publication le 21.03 soit lié à une quelconque contravention du 20.03 pour une récidive de « comportement irresponsable et non-civique » en plein confinement.

Publier « bonne condis/météo moyenne/nivo ok » avec un mois de retard n’apporte pas d’informations pertinentes à la communauté. Le ressentiment hargneux semble bien le motif principal de cette publication.

On aurait apprécié que vous nous fassiez part de votre mécontentement lorsqu’on a discuté cordialement au relais.

En tant que voisins, amis du parc et partenaires professionnels de la montagne, on vous accueillera toujours dans nos bureaux pour partager un moment.

Bien à vous, Gaël Perez du PGHM.

Moi, je trouve ca inadmetable !!!
On est pas a Chamonix !!!
Ici, quand on fracasse du sirocco, on sait de quoi on parle !!!
Bises au Pg,
Merci pour le boulot, meme si vous etes parfois un peu pressé… :yum::yum::yum:

Dr Minuteur

Tu as pas appelé au Pghm de l Ariège ya environ 2 mois pour avoir des infos pour y rentrer !!!
(De source sûre, c est moi qui t ai repondu pendant 10min au tel…)

Alors, des fois, il vaut mieux rien dire (et ecrire…)…

Toujours très constructif Dr Flash !
Une petite vidéo de tes récents exploits en période de confinement serait un mets délectable pour la communauté du Pyrénéisme qui se contraint comme 67 millions de Français à rester chez soi …
Évite juste d’en profiter pour rajouter des spits dans les classiques (Aloïs is watching you…) !

Certes je voulais surtout des informations mais ma position a été largement revu…
Et je t’en remercie ! :slight_smile:
Mais je ne critiquais pas du tout ce qui s’est passé lors de cette sortie puisque je n’y étais pas, les raisons de doubler était sûrement justifier ?
En revanche je critique le méchant peuple qui n’obéit jamais à rien apparement…
Et c’est ça que je voulais mettre en avant.

Je ne parlerai pas d’exploit, simplement de sorties montagne,
Évidemment pas de vidéo en ce moment je suis bien trop occupé à skier justement. Je m’abstiendrai donc de publier. Et puis pour les spits tu sais, je m’en bats total, (je ferai toujours ce qu’en je veux, sauf que cette fois, je ne serai plus transparent) en montagne règne la liberté celle dont vous parler mais que vous voulez absolument anéantir avec vos éthiques…
Mais je sens comme beaucoup de tension ici on vois pas mal la frustration :stuck_out_tongue: