1195605_fr

Face nord du combin de Boveire depuis Bourg-St-Pierre

1 Like

A les suisse vous avez de la chance vous pouvez sortir encore bonne rando

Oui, rien n’est interdit pour le moment ici.

Il y a juste:

  • les guides
  • les compagnies de sauvetage en montage
  • la police
  • les communes
  • les cantons
  • l’état
  • les clubs alpins
  • les mĂ©dias

Qui disent de rester à la maison et de faire preuve d’altruisme. Mais bon grâce à des gens comme ça, on sera confiné et nous pourront même plus aller faire un petit footing derrière la maison sans se prendre un amende.

Grand merci à toi et bravo d’avoir publié ton exploit.

1 Like

SUPER BRAVO GENIAL

Ca fait quand même plaisir de voir que quoi qu’il puisse se passer sur terre, il y’aura toujours de gens qui ne se sentiront jamais concerné.

Oui, encore un sacré bouffon qui n’a rien compris !!

Ahlala, au diable les esprits chagrins, les empĂŞcheurs de skier en rond: bravo les jeunes!

2 Likes

Profitez en amis suisses car le virus est comme la radioactivité : il traverse les frontières…Ce n’est pas pour rien que la Suisse n’adhère pas à l’Europe car elle a toujours pris de l’extérieur ce qui l’arrange ; par contre les emmerdes elle les laisse à ses voisins. Sapphorain prépare -toi à manger la fondue chez toi…

Mais pitié…! Stop! Il est où le partage propre à ce genre de site…!?
Merci pour ce cr et pour ces belles photos qui font envie…!

3 Likes

Petite pensée de soutien à Steph3668, Kluk et Sapphorain : que ça devient agaçant ces moutons qui bêlent avec le troupeau. Pour paraphraser un barbu célèbre pas très en phase lui non plus avec le gouvernement de son époque : « que celui qui a toujours respecté la règle à la lettre lui crache le premier postillon ». Et sinon détendez-vous avec madame, jouez avec vos enfants, occupez-vous de papi-mamie, du chat, du chien, du poisson rouge, regardez les petites fleurs, observez les oiseaux, faites les courses pour vos voisins ne pouvant plus se déplacer … Bref, faites du bien autour du vous et épargnez nous vos récriminations.

2 Likes

Oulala… Je dois dire que je ne m attendais pas à un tel déferlement de propos d’une telle virulence et je suis navre d en être la cause. Evidemment, on se pose tous beaucoup de questions en ce moment sur l’attitude juste à adopter et on n’arrive pas tous à la même conclusions…
Pour ma part, je considère qu’une sortie en ski pèpère dans de bonnes conditions n’est pas plus à proscrire qu’une sortie en vtt ou qu’un footing en forêt mais ce n’est là qu’une appréciation personnelle qui de toute évidence ne fait pas l’unanimité.
Que ceux qui décide d’arrêter de vivre durant la crise majeure que l’on subit profite bien de netflix!
Je vais prendre mes distances pour un temps de ce site dont le réaction excessive de certains membres me déçoit.

2 Likes

Même pensées que steph, et j’arrête aussi de poster pendant un moment.

En même temps, poster un compte rendu sur un site qui lui-même déconseille les sorties en montagne est un peu provocateur, selon moi.

2 Likes

[quote=« vieux-mik, post:9, topic:258340, full:true »] Et sinon détendez-vous avec madame, jouez avec vos enfants, occupez-vous de papi-mamie, du chat, du chien, du poisson rouge, regardez les petites fleurs, observez les oiseaux, faites les courses pour vos voisins ne pouvant plus se déplacer … Bref, faites du bien autour du vous et épargnez nous vos récriminations.
[/quote]

Alors si tu vous voulez faire du bien autour de vous, n’allez surtout pas vous occupez de papie-mamie et des voisins. C’est triste à dire mais dans ces circonstances, la solidarité avec les autres, c’est de ne pas avoir de contacts « physiques ». Je rappelle que le virus est censé pouvoir vivre plusieurs heure sur un truc inerte comme un sac de course.

Au sein d’un foyer, difficile de ne pas partager la maladie, donc ok pour madame et les enfants. Mais faut éviter de contaminer les autres foyers. J’ai l’air d’un gros con de dire ça aujourd’hui. Dans 3 semaines relis ce message et on en reparle.

Ça fait longtemps qu’on y avait pensé: la fondue au feu de bois, après la randonnée. Bonne idée pour celle de la semaine prochaine.

Dans certains foyers, on vit encore à plus de deux générations sous le même toit, des grands-parents aux petits-enfants, même si cela se fait de plus en plus rare. Dans les campagnes et les montagnes, cela se fait encore et c’est une belle richesse.

Et ici sur Cham, des groupes de citoyens se sont spontanément organisés pour ravitailler les personnes ne pouvant plus se déplacer, avec toutes les précautions requises.
C’est beaucoup plus noble et sensé à mes yeux que de jouer au petit capo aigri derrière son écran comme certains dans les commentaires de sorties sur ce site (et je ne te vise aucunement, rt15).

A Paris, la préfecture de police a publié un avis pour faire cesser les appels pour non-respect du confinement : ces appels délateurs saturent le système d’appels d’urgence. Cette attitude infecte fait remonter toute la puanteur de l’histoire pas si lointaine de ce pays, attitude que je retrouve dans le ton et les mots employés par certains commentaires, notamment concernant la sortie de Sapphorain à la Dôle.
Les insultes égayant en prime certains commentaires ne rendent que plus pitoyable l’attitude de leurs auteurs.

Steph et Sapporhain sont allés faire un tour en montagne et sont rentrés à la maison sans encombre : la belle affaire. Il se peut que je m’encastre sous un camion ou que j’attrape le virus avant eux en m’autorisant une seule sortie ravitaillement demain quand bien même j’aurai un masque sur le nez et une autorisation de sortie dûment complétée.

Bravo, point Godwin atteint en 15 messages!
Steph partage des conditions, kxeuge partage des informations qui expliquent pourquoi même si en Suisse « on a le droit », il n’y a pas plus de sorties rentrées malgré les probables (je n’y étais pas pour vérifier) super conditions du moment, il n’y a pas forcément besoin de partager des insultes :wink:
Bon ski, bonnes balades ou bons films selon où vous êtes et comment vous interprétez les recommandations du gouvernement

En soutient avec Vieux Mik, Sapphorain, Steph, … dommage tout ces commentaires haineux et moralisateurs.

je précise juste au passage que j’habite aussi en Suisse.

Vu ce matin un petit reportage de 2 flics qui collent des prunes dans Paris.

Vous trouvez qu’ils respectent la distance de 2 mètres entre eux ?

Avec les gens qu’ils interpellent ?

Et ces flics sont dehors toute la journée, ce sont des cibles de choix pour transmettre le virus !
Mais comme ce sont des représentants de la loi on ose rien dire.

Alors calmez vous un peu dans vos commentaires moralisateurs.

La vidéo est en bas de la page « 135 euros d’amende »

1 Like

bonjour Ă  tous,
il me semble que le message du conseil fédéral est clair
"Recommandation du Conseil fédéral : restez à la maison, en particulier si vous êtes malade ou si vous avez 65 ans ou plus.
Sortez uniquement si vous devez aller travailler et ne pouvez pas travailler à domicile, ou si vous devez aller chez le médecin ou à la pharmacie, ou si vous devez acheter de la nourriture ou aider quelqu’un.
Le Conseil fédéral et la Suisse comptent sur vous! ".
et avant tout pensons au système de santé dans sa globalité qui est quasi à bout de souffle.
la rando Ă  ski ou Ă  pieds attendra.
bon courage Ă  tous

Ça doit donc être dans ce cadre que les cantons transfrontaliers offrent des places en réa aux départements français.

ne pas prendre le risque de surcharger les services de secours et d’urgence, c est assez clair non ? les moi je me blesse jamais me font bien rire.

le personnel médical vous remercie de votre égoïsme crasse.