1194584_fr

Les Mourres Rouges : Face SW

Bien joué Thierry, belles conditions aujourd’hui pour de la transfo mais on va pas se plaindre
J’ai pas vu le 50°, tu confirmes ou j’ai mon curseur sensoriel qui merdouille et doit être recadré :smiley:
A bientôt, en espérant la partager celle là :wink:

Bravo Thierry, belle pente!

C’était facile pour jouer aujourd’hui Manu ! :wink:
Bon 50° sur 50m (au clinomètre sur le couloir de montée de droite (que tu n’as pas pris)) et à mon avis passage à 48/50° sur la petite traversée qui remonte - que vous avez prise - juste avant la dernière pente (cette fois-ci sans clinomètre…).
La version rive G que j’ai remontée est plus raide que ce que nous avons skié, mais c’était bien meilleur en rive D (bien vu !) !!
Merci encore et à une prochaine (partagée !!)

Merci Steph !
Ouais chouette pente mais assez impressionnante avec son exposition et ses multiples traversées entre les rochers…

Bravo pour cette nouvelle belle descente. Et pas n’importe laquelle puisque c’est la centième ! :sunglasses:

1 Like

Merci CĂ©dric ! :grin: :+1:
Allez, on fête ça !! :champagne: :sake::birthday:
(virtuellement, c’est sans aucun risque !..)

Respect Thierry !
Maintenant, le temps d’une introspection un peu forcée pour la centaine suivante !!!

Merci Janic :blush:
Quant à la 1000ème sortie, j’en suis loin !! Et il va falloir attendre, effectivement…

Sympa la petite vidéo, j’ai (re)vécu la descente dis donc !
Concernant le positionnement de la cam la tête est le moins pire à ski ? J’ai essayé au torse mais ca filme trop bas je trouve… après jassume pas encore sur la tête :joy:

Et tu as pu aussi y retrouver tes traces !
Pour le positionnement de la caméra, c’est effectivement sur le casque que c’est le mieux. J’avais aussi essayé le torse mais ce n’était pas chouette. Du coup, je la mets ponctuellement à la montée pour filmer (et l’enlève le reste du temps, car lourd et pénible sinon) et la laisse en permanence pour la descente.
Et sinon Manu concernant la cotation, question que tu me posais sur ST, et à laquelle je ne pouvais répondre car n’étant pas membre, je pense que cette face est tout à fait équivalente aux Rochères (inclinaison, hauteur, exposition) sur la version qu’on a skiée, et un peu plus dure sur l’autre rive (où je suis monté).
En clair ça donnerait 5.1+ (oui je sais le + n’est pas encore consensuel) en rive D et 5.2 en rive G.

Belle centième…

1 Like

Oui j’ai vu çà, particulièrement au niveau de la banquette qui remonte :slight_smile: :wink:
C’est aussi mon sentiment, un « vrai » 5.1, pas discount, mais peut être pas un 5.2, en tout cas pas là où on l’a descendu
Merci pour tes précisions cam, je m’y mets à peine et à vrai dire plus pour le VTT
Quelquechose me dit que le confinement en Valbonnais est un peu plus supportable qu’en ville… :innocent: à bientôt

1 Like