1190407_fr

Fitz Roy : Tour N>S par le Paso Marconi et le Paso del Viento

Magnifique ! Merci pour ces belles photos !

Atta atta, j’ai été interrompue dans mon tri par le yoga, mais reste d’autres merveilles (impossibles choix et sélections devant tant de splendeur !) !
Merci pour ton retour, ça fait trop du bien à revoir pour le revivre un peu !!!

Bonjour, nous l’avons fait en Novembre 2015 en passant également par los 14, ça passe encore par le glacier marconi ou c’est mort ? Comme vous, nous avons trouvé ce tour absolument fantastique, le plus beau que j’ai fait. Je suis repassé pour faire le Huemul en 2017, c’est pas mal non plus !

Hello !
Wahouuu vous aussi aviez été gâtés par le ciel !
A priori ça peut encore passer par le glacier selon la saison, mais là clairement, selon les gardes du parc, il n’y avait pas d’autre option que los 14.
Merci pour ce superbe pano !!!
Lu

on a quand même patientez 18 jours à Chalten en attendant la fenêtre, parti sous la neige jusqu’à la playa, ensuite journée magnifique, le lendemain ce n’était pas du tout ça ! Dans la tempête jusqu’à Los Altares mais retour du beau en fin de journée. Je crois bien qu’on était parmi les premières à passer par los 14, d’ailleurs le site du bivouac au dessus du lac est splendide !

Wahou ké patience : respect !!!

Yep le bivouac au lac 14 a l’air dément, on envisageait bien de le poser mais vu qu’il était tôt et qu’on avait encore du jus, j’avoue que l’impatience d’aller voir cette immensité blanche a pris le dessus !
Et pis la météo, tu sais qu’il fait beau aujourd’hui tu ne sais pas pour demain… Alors ça vaut le coup d’avancer ! Pour le coup grand luxe le créneau météo magique non stop pour nous, mais vous avez aussi eu de la visibilité : c’est trop chouette !

Bonjour,
Quelqu’un aurait il la trace gps de ce joli tour??
Merci beaucoup !
Chloé

Hello !
Pas ici : nous avions topos papier + cartes, suffisant pour s’orienter (avec quelques indications/ précisions d’itinéraire auprès du parc en s’enregistrant).
Une balade à vivre absolument : Enjoy !!!

Merci pour ta réponse :slightly_smiling_face:Le guardaparque nous a déconseillé d’y aller sur notre créneau, trop de vent…

Il parait que ce sont des choses qui arrivent :wink:
Nous avons eu une chance folle, ne comprenant même pas pourquoi le col s’appelait « Paso del Viento » vu la stabilité météo, mais c’est a priori exceptionnel.
J’espère que vous avez bien profité du séjour tout de même !