1186015_fr

Avalanche dans le couloir de la « Cabriole » lors de la descente à Satarma

Merci pour ton témoignage Patrick.
J’espère que tu vas vite et bien récupérer et pouvoir continuer à nous régaler de tes sorties.

Impressionant :open_mouth:
Avez-vous été enseveli par l’avalanche?
Quoiqu’il en soit, je vous souhaite une bonne récupération et bon courage pour la convalescence.

Mince…bon courage et bonne convalescence, on a hâte de pouvoir te relire et merci pour le retour d info.

Bon rétablissement!!!

Je suis vraiment désolé! l’important est de pouvoir le dire toujours! pas facile de l’écrire publiquement. chapeau. bonne guérison

… ou l’art, comme dans chacune de tes sublimes descentes, de ne pas faire les choses à moitié… Bien du courage dans cette épreuve qui demandera pas mal de patience. Et un « forza amico » du GHML

Bonjour Monsieur. Je ne voyais plus vos messages. Je comprends mieux maintenant. Je vous souhaite un bon rétablissement.

C’est un gros coup dur…Mais qui peut bien sûr arriver dans la vie d’un skieur.
J’espère que tu vas vite te remettre, et nous régaler à nouveau de tes « post », comme tu le fais depuis tant d’années.
On ne se connait pas, ou de très loin, par pôtes interposés, ou encore par tes nombreuses sorties, toujours d’une maîtrise parfaite, que je suis depuis mes alcôves lointaines …
Bon courage dans cette épreuve, et dis toi que ce n’est « que » mécanique! Tout fini par arriver : même la guérison et la forme, quand on respire l’envie! Je suis bien certain que tu n’en manques pas.
Et tu ne nous ferais pas le cadeau d’un joli résumé de toutes tes descentes, comme tu as un peu de temps?.. (Je connais un Alex qui fait l’éditeur!..). Je ne serais pas le dernier lecteur de ton ouvrage, crois moi!
Bonne récupération et à bientôt, de pouvoir te relire sur n’importe lequel des supports, avec grand plaisir…

Merci Patrick pour ton CR courageux qui ne manquera d’apprendre à tous encore plus de prudence et retien.
Tu as emmené ton énergie rayonnante dans ta chambre d’hôpital et autour de toi, avec le platre au pied tout comme avec le ski rose… Bon rétablissement mon ami…

Courage et bon rétablissement… physique bien sûr mais aussi moral, car un tel événement ne doit pas être facile à gérer. Je vous souhaite de pouvoir garder confiance pour la suite de vos aventures. Merci pour le témoignage en tous cas.

Bonjour Patrick, je te souhaite un bon rétablissement et plein de santé !
Federico

Salut Patrick, justement hier on se demandait ce que tu devenais, plus de News de toi! Je te souhaite un excellent rétablissement, beaucoup de patience, même si ce sera dur… Merci pour ton retour d’expérience!

Hello Patrick,
L’absence de tes CR ne passe pas inaperçue, et elle coïncidait avec les incidents annoncés par le SLF vers Pragra, je redoutais donc que tu soies concerné et regrette que ce soit le cas.
Soigne toi bien, prend le temps de te remettre, sois patient et régale nous à nouveau bientôt de tes CR et de ton expérience.
Merci pour ton témoignage

Salut Patrick, je te souhaite un bon rétablissement. Je viens de terminer mes trois mois d’imobilisation et j’imagine très bien comme les prochaines semaines vont être pénibles. J’espère que tu trouveras qqch de chouette pour t’occuper et que tu reviendras tout bientôt en montagne. Tes CR vont nous manquer pendant ton absence ! Tout de bon, Amitiés

Bon rétablissement et merci beaucoup pour le CR :+1:t3:
Courage pour ces prochains temps. Yvan

Hello Patrick, Christophe croisé 2 jours apres, à la salle de grimpe, nous avait relaté l’incident mais j’imaginais pas aussi sérieux. En tout cas, bon retablissement pour nous revenir sur les lattes et dans cette neige, meme si parfois piégeuse, que l’on aime tant! Courage pour la suite! Julien

Merci à vous tous pour vos encouragements et vos pensées positives! Ça fait un bien fou pour garder le moral et prendre son mal en patience…
De la patience il en faut…
Déjà un mois depuis l’accident, un mois passé dans un lit ou sur un fauteuil pour de courts moments, un mois sans bouger. Un mois où il s’est passé beaucoup de bonnes choses amenant de petits progrès réguliers.
5 opérations, d’abord à Sion pour stabiliser les jambes avec des fixateurs externes, au CHUV ensuite pour fixer des plaques, faire une greffe à la jambe droite d’abord puis plaquer la jambe gauche et fixer le ligament genou-tibia de la jambe gauche avant d’en finir avec le bras gauche qui a aussi reçu son lot de ferrailles. Bravo les magiciens en blouse blanche!
Séjour ensuite à l’H de Morges pour laisser faire le temps puisqu’il faut attendre 3 mois avant de charger les jambes…
Le 4 mars je serai transféré à la SUVA à Sion pour la meilleure des rééducations…
Reconnaissance infinie à mon ange gardien, à ma famille, à mes proches, aux soignants, à tous ceux qui m’envoient des ondes positives! :blush::blush:
Pour le retour aux affaires et aux cr, je ne puis rien garantir mais j’ai hâte… :wink:

Je viens de découvrir ton accident et surtout sa gravité. J’espère que ta rééducation se passe bien et qu’on te reverra bientôt sur les planches !

Salut Patrick,
Oh la ! mince alors. Je ne peux que te souhaiter un bon et prompt rétablissement. J’ai lu les détails de tes opérations, maintenant nous sommes fin avril er j’espère que la rééducation porte ses fruits.
J’espère lire de nouveau tes CR. Bien content que cet ange gardien soit là pour ta famille et tes proches.
Portes- toi bien à bientôt.
Jean-Phi