1176659_fr

Barre des Écrins : Face S directe - Goulotte Gabarrou - Marsigny

Waouh ! Monstre classe et bravo, ça fait rêver…
Pour les condis, c’était donc globalement en glace (grade 5 ou 5+ selon vous) ? Plutot fournie comme ça protege en broches ?
Des pas en mixte (quelle diff) ? Besoin de protéger en rocher ?
Ca va rester encore longtemps en condis glace ou ça chauffe trop ?
Merci beaucoup
Alain

1 Like

Belle croix. Trop classe.

1 Like

Magnifique !! :sunglasses:

1 Like

Salut alainlo, dans les conditions actuelles, je dirais plutôt homogène dans le 4+/5. Il y a quelques portions bien raides mais jamais très très longue. La glace est très travaillée, on a pas mal nettoyé sauf dans la dernière longueur où elle est très lisse et dure.
Ça protège bien en glace, ne pas hésiter à protéger dans le facile en anticipation de certains pas merdiques dur à protéger mais j’enfonce des portes ouvertes en disant ça.
Mixte quasi inexistant dans la partie technique (quelques pieds par ci par là). Dans le bas, un peu plus de mixte mais facile M4/4+ ?
De mémoire, seulement une protection en rocher dans les longueurs ! Par contre on a fait pas mal de relais mixtes broches / friends.
Je pense que ça va rester en condis encore un moment mais qu’il faut chopper un créneau d’iso 0 bas pour que ça reste safe (+ beau stable idéalement) en espérant qu’il ne neige pas trop entre temps…

Ca fait rêver votre course, chapeau bas et merci pour le partage !

Merci beaucoup @mat188848. Tes précisions me donnent follement envie d’y aller voir… Bon ça sera pas ce we (cordée non dispo). J’espère le we pro s’il ne neige pas trop et iso 0 bas. Merci encore !

Belle réalisation, loin, très loin des foules
Du Mt Blanc aux Ecrins en passant par les Pyrénéees, les conditions du moment sont vraiment parfaites pour le mixte et la goulotte

bravo, bien vu !