1162020_fr
Tu nous fais languir 
Mollo sur les louanges siouplaît, je vais plus savoir où me mettre après 
L’important à dire c’est que c’est une trèès belle voie, en particulier pour les amateurs de fissure (encore mieux que le pilier du Hoggar!) avec une L2 et début de L3 d’anthologie dans ce style ! Si on a peur de se faire mal dans les coincements de main, les gants de fissure sont bien utiles
Le toit doit coter 6c/6c+ en libre, il est plus court que les photos ne le laissent croire. La suite de L3 est en rocher plus fragile mais régulièrement protégeable avec des friends moyens (#1 à #3).
N’hésitez plus, allez-y !! 
Cher président, je vous prie d’excuser ce manquement à mes obligations fondamentales : entre l’boulot, l’yoga et l’apéro, j’n’ai point encore eu une seconde à moi !
Et pourtant, va falloir bien davantage qu’une seconde pour déverser le torrent d’émotions qui m’a traversé dans ces libérations de l’extrême (quitte à en faire beaucoup, allons-y franco, nan, @guillain
?)
Promis ça viendra !
D’ici-là pour les infos techniques l’est meilleur que moi (qui n’excelle qu’en émotions. J’avoue. Et en bains glacés au retour quand même aussi, faut pas déconner ;-))
Et oualah président, t’as de quoi occuper un bout d’ta nuit
(Et de tes rêves, du coup
!)
@guillain En vrai, j’l’ai po assez dit, mais j’crois que j’le pense vraiment… MERCI !
J’te fais confiance pour les modifs du topo, tu seras plus précis que moi (rappelle-toi quand même qu’on a dit que la cotation devait être « PAS RIDICULE » !!! ;-))
Bah, moi j’avais dit 7a pour l’ensemble avec une remontée tout droit dans le blanc compact.
J’avais quasi fait le toit en libre en second, juste accroché le dernier coinceur pour batailler à enlever l’avant dernier, mais c’est pas la même en tête !
Effectivement en faisant le Hoggar j’avais bien vu la sortie par la droite, mais assuré du haut j’avais pas ou aller la chercher !
Bravo Guillain, comme on dit dans le métier tu les as posées sur la table !
Te justifie pas Bruno : ne dis rien, tel un grand seigneur drapé dans toute sa dignité !
En tout cas, c’est cool de voir que t’as de bons amis sur C2C…tu sais, des qui pensent à toi régulièrement, et qui te manquent pas quand tu te manques 
J’espère que tes ennemis sont plus cools que ça quand même, peuchère…
Mais sinon sans rire : la cotation, en vrai, t’en penses quoi ??? 
Bah si son pire ennemi lui dit qu’il a d’la marge dans le 7a+, moi j’en voudrais des pareils des ennemis 
Jamais j’n’ai quasi fait tout le toit en libre (mais l’ami avait mis trop de friends, aussi
) : @Carcharoth est au mois un demi-dieu, y a pas de doutes !
La cotation, paraitrait qu’c’est le plus bas que tu peux dire sans être ridicule.
Sauf que @guillain et moi, on n’a pas la même notion du ridicule !!!
Moi je pense que personne n’est ridicule dans ce genre de truc.
Ou plutôt, tout le monde l’est: aller faire un truc là bas, au pays du rocher branlant, friable et chipseux, pas équipé, avec un toit, faut vraiment être fada et pas avoir de soucis dans sa vie pour se lancer là dedans: c’est le fin du fin de l’espèce humaine, ou peut être sa base: l’exploration.
Bref, point de ridiculisme là dedans.
Alors la cotation, l’émotion, la marge… je pense juste qu’on va y retourner le jour où on aura bien envie, pour explorer, encore 
J’aime pas trop les dieux et leurs querelles, je préfère rester humain, trop humain comme qui dirait 
Ou au contraire, avoir de tellement gros soucis qu’on a besoin, dans nos vies trop luxueuses avec nos soucis de « riches », d’aller se confronter à ce monde tellement austère, tellement innacueillant mais en même temps, tellement envoûtant
!
'tout cas l’Envie je valide : ché po bien si on avait des soucis, mais au sortir y en a plus beaucoup qui importent… Par contre l’Envie d’y retourner est forcément présente !!!
@Carcharoth, @Lulu002
Vos deux derniers messages sont trop choux et très justes, j’adhère complètement.
On vient faire la voie aujourd’hui, exceptionnelle ! Encore sous émotion.
Lulu, ton récit, exhaustif , comme d’habitude:slightly_smiling_face:, m’a replongé dans les passages de la voie, j’ai tout reconnu 
Oh merci à toi pour le plongeon dans ces souvenirs d’une autre vie !