1153956_fr

Sainte Victoire - Grotte de l’os et du Perroquet Vert : Le chien qui aboie

cheville de 8 sans spit dans l1. et trace de piton universel à remettre à l’ocas
l2 dans la grotte facile et très joli décors, parfaite pour graisser les chaussons.
L3 départ facile mais qui engage bien, avec quelles gravillons qui se détachent après les pluies de l’hiver, sans possibilité de rien mettre, j’y ai laissé du moral (pour rien car c’est pas dur) jusqu’à mettre 2 c4 moyen (violet/vert je crois) sous l’écaille. py après ça grimpe fort mais se protège très bien avec du moyen gros (violet / jaune / et c4 #3). 1 duper piton en place. perso content de savoir me poser en A0. ça prend de l’énergie quand on est comme moi limite dans le 6a sur coinceurs mais se protège très bien avec plein de matos. relais fait dans le couloir 1m après les 2 pitons dont 1 retiré à la main (on l’a laissé si quelqu’un passe il pourra prendre un marteau pour le remettre comme il faut) .
L4 transition avec pitons neuf et même spit récent (surprenant)
L5 MAJEURE avec tout ce qu’il faut pour de la belle grimpe et des protections rassurantes à poser (1 lunule en place) relais sur la petite terrasse confort (vieux pitons à compléter (c4 rouge ou vert)
L6. c’est là que je bugue. Pas envie de poser du matos dans cette écaillage prêt à partir en cas de vol avec un coinceur dedans. Pas assez de gros (me manque du #4 qui aurait bien fait le job dans la fissure tout droit) donc je me met la pression en envisagent n’importe quoi. puis redescend au relais.
heureusement le remy ira jusque au dessus de ces écailles branlante pour poser un super jaune et retraversser sous la fissure horizontale avec un #3 pour revenir à droite dans la fissure logique puis ira poser un bon relais sur câblés et terrasse. du coup je repars finir cette L6 par une trav diagonale gauche qui me fait peur (le ju a laissé du jus) mais qui grâce a l’énergie motivante du copain me mène facilement poser de quoi me rassurer et finir tranquille dans le jardin au dessus.
l7 pénard en 3-4 avec même un piton neuf (école de pitonage je suppose car pas très utile comparé à ce qu’on vient de faire)
au final on détruit l’horaire de ma faute mais une super voie (à refaire) , mais avec un peu plus de marge que moi actuellement surtout côté moral.
et aussi un #4
merci copain pour le transfert de motivations.

Pas trouvé de bébé mais un squelette de poussette qui nous ferra bien rire en le redescendant pour nettoyer un peu ce magnifique coin.
content d’avoir pris un jeu bien complet de matos. je cours acheter mon #4. et surtout un mental. pour ça faudra que j’arrête peut être de me réveiller à 5h du mat alors que le réveil sonne plus tard.

Zut, l’était bien pratique ! :grin:

Et ben bravo les gars, belle aventure! J’avais adoré cette voie, et encore plus lors que je l’ai refaite avec un peu plus de marge !

Ha. mince du coup j’ai retiré La poussette qui protégeait le crux😂

pareil j’en profiterai encore plus la prochaine fois avec l’esprit plus libre j’espère

bravo l’équipe qui enchaine les voies after work !
je desespere pas d y aller avec vous !

1 Like

Tu es le bienvenu!
Bon pour toi ce ne sera pas (plus) un « after work »!
Chanceux! :wink::joy: