1153636_fr

Reponi Mallai Ri voie normale 6060 m

Bonjour Jérome,
Le Stok kangri étant malade et au repos pour 2 ans, je souhaite aborder un 6000m, et votre expérience du Reponi Mallai Ri voie normale 6060 m m’intéresse.
Du camp de base de Nimaling, avez vous été accompagné par un guide, ou avez vous gérez par vous même cette aventure?
N’hésitez pas à me faire partager vos connaissances sur ce sujet et vos recommandations sachant que je suis déjà passé par deux fois au Kongmaru et que je désire simplement prendre un peu plus d’altitude.
Merci d’avance pour votre réponse, qui me seront j’en suis certain d’une grande utilité.:slight_smile:
Bien cordialement,
Gilles

Bonjour Gilles,
Désolé de cette réponse tardive, mais je viens seulement de voir votre question.
Oui nous avons organisé seul ce tek et nous ne voulions pas prendre de guide,j’aime être autonome dans mes projets.
Le reponi n’est pas très difficile, il faut quand même savoir cramponner un minimum sur de la neige dure et des parties en devers.
Pour le matériel nous avions juste des crampons et bâtons, ça reste quand même une longue journée en altitude dans des pierriers pas très stables au début et certaines parties pour atteindre le sommets, mais cela doit certainement être différent chaque année en fonction de l’enneigement.
Voilà si tu as besoin de plus de précisions n’hésite pas.
sportivement
Jérôme

Plus de photos du trek sur ce lien : jerome petitti

Bonjour Jérôme,
Le temps passe et le Covid étant passé par là, je n’ai pas encore réalisé cette course.
Merci pour la réponse et les photos. Je suppose que vous avez évalué le passage en vue du Reponi et peut être anticipé un sentier d’accès ou visuellement le passage est logique?
Enfin je souhaite savoir à quelle période vous avez choisi pour ce trek, j’ai observé qu’à 4h du matin le jour d’après photo il faisait jour?
Voilà pour mes questions, en espérant avoir une réponse plus rapide, en tout cas avant l’année prochaine si possible.
Espérons que nous puissions voyager à nouveau.
Merci encore
Gilles

Bonjour Gilles,
Il n’y a pas vraiment de chemin, tout le début avant le plateau, ça passe partout, la première partie est plutôt herbeuse, après c’est plus de l’éboulis autour de blocs rocheux et une fois sur le plateau on aperçoit le sommet, le cheminement est logique et la redescente peut se faire en faisant une boucle.
On était parti de nuit mais le jour arrive assez vite.
C’est quand même assez long, il y a de la distance, mais techniquement c’est pas difficile.
Aout à septembre la période est pas mal, nous on était parti en septembre.
Bon voyage et désolé pour la réponse tardive mais je n’ai pas avertissement quand j’ai un message…

Bonjour Jérôme,
Merci pour cette réponse rapide et pour ces renseignements.:hugs:
J’ai à présent mes billets d’avion et je devrais aborder en binôme le Reponi fin juillet 2022.
Si j’ai un doute, je vais demander au camp de base Nimaling si possible un accompagnateur ?.. Un peu d’optimisme.
Julley.:pray: