1151161_fr

Voie Luce

Il manque les cotations.

C’est volontaire (initiative personnelle)
J’expérimente la création d’itinéraire qui met en avant la voie, complète ce qu’il manque sur le topo, sans le concurrencer :wink::wink:
Je pense qu’il y a moyen de trouver une solution gagnant/gagnant/gagnant/gagnant (topo/grimpeur/voie/c2c) :slightly_smiling_face:

Il me semble que la voie Luce ne se trouve que sur le topo edisud, épuisé depuis belle lurette.
Par ailleurs voie en pur TA P4 comme tous le secteur, donc exempt des polémiques équipeurs.
Et comment un lecteur, sait il même vaguement si il a le niveau pour répéter la voie. Il n’y a pas d’indication globale d’engagement ni de difficulté.

Non, elle se trouve sur le topo actuel (dont y’a le lien sur la fiche).

Met au moins la cotation globale et l’engagement sinon ça n’a pas de sens de créer un itinéraire

Oui, je le rajouterais.
Ça permettra de pouvoir l’inclure/exclure des filtres de recherche aussi.

Sinon, c’est plus sur le principe, que le fait qu’elle n’ai pas coûté cher en pitons [mais coûté quand même], que j’ai limité certaines infos. (Un peu comme choisir de se licencier ou pas).
Après, c’est collaboratif, libre à chacun de compléter ensuite en fonction de sa sensibilité

9 pitons (généralement d’époque, mais assez vaillants. … comme moi, quoi…)
1 dans L1
2 à R1 et au départ de L2
2 dans L2
1 Ă  R2
1dans L3
2 Ă  R3.
Faut quand même rajouter… à moins d’être beaucoup plus fort que moi…

1 Like

De mémoire vu 1 au début
2 ensuite dans L2 (1 entre arbuste et 1 vers crux fissure partant Ă  droite)

  • 1 sur vire Ă  droite (R1?)

Pas vu plus (mais un est récent dans le lot)

Mince, j’ai la vue qui baisse :sweat_smile:

Meu non… c’est parce que tu étais trop à l’aise

1 Like

Impec de compléter un topo sans le spolier. j’aime bien l’idée. :+1:
préciser, corriger, compléter les infos d’un topo, cela pourrait presque être un principe qui éviterais certaines polémiques.

1 Like

Je pense qu’il n’y a pas trop d’efforts à faire en fait.
But: Juste rendre infaisable les voies (topographiées) sans avoir le topo.
Donc ne pas afficher de photos avec l’itinéraire dessiné dessus par exemple.

Un avantage de ce site collaboratif est aussi de limiter les galères pour trouver le départ de voie, mais si les commentaires sont trop précis et emmènent au pied de la voie, on rentre en concurrence. Dans ce cas là ne pas afficher les cotations par exemple. Sinon je pense que ça ne gêne pas de les afficher.
Ă€ voir

la cotation du topo Lucchesi est TD…