1146990_fr

Olan : Arête N et traversée par la voie Escarra

hello!
voilà un bon compte rendu de sortie. merci!
j’ai prévu d’aller a l’Olan par l’arête nord en A-R samedi…
ça a l’air bien sec… (j’ai envie de dire tant mieux…)
du coup, j’ai l’impression qu’on peut se passer de piolet/crampons dans le sac… tu confirmes?
(bien entendu si la météo reste stable!)
merci, et bonne grimpe!

Bon CR je n’sais pas, en tout cas de telles émotions j’avais envie de les partager, et c’est chose faite :slight_smile: !

Yep carrément, côté arête Nord c’est sec de chez sec !
Par contre on s’est dit en faisant cette traversée que c’était quand même vraiment chouette de faire la section aérienne du sommet à la brèche Escarra, et que la descente côté sud était plus tranquille que côté arête Nord, qui ne donne pas très envie d’être descendue… Alors si t’as l’occas’ de faire le tour ça vaut le coup (mais clairement faut les crampons), sinon ça se fait aussi l’A/R of course !

Bonne montagne à toi !
Lu

Merci pour le CR et surtout pour la course partagée! on est parti vite mais on pensait s’etre perdu dans la nuit donc vous nous avez bien montré le chemin! en lancant un ou deux caillous :slight_smile: mais on est pas rancunier! c’était une superbe découverte des Ecrins, de l’Olan et de ses refuges! Au plaisir de se croiser en montagne!
Arnaud & Thibault

Bé merci à vous, ce partage avé vous a ajouté au plaisir de la course !
A une prochaine par là-haut :slight_smile: !

En fait c’est en sachant que t’arrivais que l’Olan a tremblé la semaine dernière: résultat toute la face a purgé :sweat_smile:

Té, j’savais que parfois j’pouvais faire peur, mais à ce point, c’est me sur-estimer !!! :fearful:

@les_vieux_garcons
Dis, si tu passes dans le coin, mon pote Tchoi reste sur-motiv pour avoir le contact de rapides énervés du déniv’ pour des projets type celui de Berhault dont on a discuté au refuge (enfin, pas en hivernale tout d’même) :slight_smile: !