1140242_fr

Pic de Tenneverge : boucle face ouest - Pas Noir

1 Like

Bravo,je vois que que le Haut Giffre te plait!!!
J avais fait cet itineraire dans les annees 8O mais j etais alle au Ruan et retour rar la Vogealle

Pour info,il y a aussi le pas au Fayard a droite de la cascade du Violon,meme approche que le passage des Mines mais on tire a droite vers la cascade.Apres on rejoint l itineraire du passage des Mines au lapi du Ruan.
Cet automne quand ce sera sec ,j envisage de refaire la Traversee Tenneverge/Ruan mais avec bivouac a la case dans le vallon de Tenneverge.
Au plaisir de se croiser dans nos belles montagnes

1 Like

Merci. Oui le coin me plait énormément. Côté aventure, recherche d’itinéraire et le côté « historique » de ces montagnes…
Bonne suite!

C’est juste superbe ! Bravo Benoit ainsi qu’à tes collègues !

Et wahou votre vidéo est tellement canon :heart_eyes: : YouTube

Cet itinéraire est face W est vraiment grandiose! Et quel sentiment d’isolement j’y ai ressenti! Il y a plusieurs passage que l’on a vraiment pas envie de redescendre… mieux vaut arriver à sortir par le haut. La sortie sur les vires caillouteuses aux 2/3 et a fortiori l’arrivée sur l’arête sont des moments de grande joie et d’accomplissement.

Guillaume,

Avec les indications du guide du CAS et ton super topo, le cheminement se fait bien et est grandiose.
J’adore ce secteur. Un ancien du coin m’a dit que cet itinéraire avait un nom mais je ne m’en rappelle plus…
Cette année les conditions sont exceptionnelles pour les balades dans le coin.

A+

Magnifique itinéraire! La vidéo est sublime. Merci!