1132761_fr
Blablabla … Je suis jaloux de ta saison ! Bravo pour tes sorties … Grrr.
Un des mes rêves… Bravo
Merci à tous les 2 !
J’ai rajouté un peu de blabla et des photos 
Génial Alex !!!
Super course, bravo !
Les photos sont sympas , ça rend bien😀
Quelle montagne !
Merci Celtico ! J’avais bien relu ta sortie avant d’y aller et reconnu plusieurs de vos photos 
Ça donne envie !
Bonjour ! Je suis journaliste chez Aleteia et je cherche des photos de monuments telle que la statue de Notre-Dame des Drus, en vue d’un prochain article, qu’on voit dans vos photos de dos. Je voulais donc vous demander votre autorisation pour utiliser vos photos de la Vierge de la Traversée des Drus, et si je peux en user, quel(s) crédit(s) dois-je attribuer à ces photos dans mon article ? Merci de votre réponse ! Pauline Destais p.destais@aleteia.org Aleteia
@PaDaleteia Bonjour
De quelles photos parlez-vous ?
Les autorisations et crédits d’une image dépendent de s’il s’agit d’une image en licence personnelle ou collaborative. Pour connaitre la licence, il faut ouvrir la page de détail de l’image (cliquez sur l’icône « oeil » en haut à droite du slideshow quand vous cliquez sur une image). Par exemple pour la seule image de la vierge des Drus dans la présente page : Camptocamp.org
Référez-vous ensuite aux indications de Camptocamp.org
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter la modération du topoguide par l’un des canaux listés dans Camptocamp.org
@alexduchablais cette personne avait fait le demande auprès de l’association pour les photos, où je lui ai expliqué le fonctionnement des licences. Certaines photos qui l’intéressait étant sous licence CC-BY-NC-ND, je lui ai suggéré de contacter leur auteur pour requérir un droit d’utilisation plus large.
@b_b Exactement ! @alexduchablais Mon message au dessus vous était donc destiné, et je parlais des photos que vous avez publié avec Notre Dame des Drus / la vierge de la Traversée des Drus ! Vous ne voyez pas ?
@PaDaleteia La seule photo que j’ai publiée et où on voit la vierge des Drus est cette image. Elle est en licence collaborative (CC BY-SA).
Pour moi c’est OK pour que vous l’utilisiez avec la mention :
Source Camptocamp.org (CC by-sa)
(le lien pointe vers la page de détails de la photo)
Merci !
Merci beaucoup ! Je mentionnerai bien la source indiquée, en crédit.
Bien cordialement,
Pauline Destais