1118683_fr

Rochefort du Gard : Accès pédestre

Salut
sur ce secteur Nucleaire, les nouvelles voies à droite sont pas mal, aurais tu une idée des cotations, ainsi que tes 2 traversées?
merci pour ces nouvelles ouvertures:+1:

je ne sais pas qui a ouvert les voies à droite, Pierret peut être ?
je ne suis pas trop doué pour les cotations: de gauche à droite, je dirais à l’arrache 5a pour le dièdre de gauche, 6a pour la dalle en ne mettant qu’une fois le pied sur le dièdre / plus dur si on s’interdit le dièdre totalement, 6b pour le dièdre de droite
ensuite il y a trois autres voies encore plus à droite, 5b ou 5c pour la première et je n’ai pas fait les deux autres
info sur la voie motus qui est en 5c+ / c’est une montée écart sur une énorme écaille avec un petit pas de dalle à la fin: essayez de la faire, plutôt en moulinette, sans toucher et sans mettre le pied sur l’énorme écaille de droite, ça devient un 6a superbe
quand à la traversée, elle se fait dans les deux sens, le plus logique semble être de droite à gauche / il y a une flèche jaune de chaque coté
c’est assez long et j’ai juste fait les mouvements / je n’ai pas d’idée sur la cotation en enchainement
c’est surtout ludique, une espèce de pan en plein air / on peut rester assez haut et ça va bien, ou bien rester au ras du sol le plus possible et ça devient furieux, on peut faire des aller retour en arrêtant avant les points de repos des extrémités, on peut s’interdire des prises, on peut prendre un crashpad et faire des démarrages en choisissant les prises que l’on veut, on peut démarrer encordé à un bout de la traversée et sortir par la voie nucléaire et on change carrément de cotation
n’oubliez pas la brosse, c’est tout neuf et à l’ombre, et j’ai sûrement oublié des prises

Merci,
on ira y mettre les mains pour tester et finir de tester tout ça.

la traversée commence à être fréquentée - même par ce temps de canicule, on peut y grimper le matin tôt sans avoir chaud
je continue à bricoler à l’ombre / deux petites voies en préparation à gauche, pas trop dures, et quatre à droite, mais j’ai encore beaucoup de nettoyage à faire et des blocs à tomber ( dont un gros …)
attention à la nouvelle voie équipée la plus à droite : à partir de cet endroit, c’est un secteur "Damocles " ! / il y a une énorme écaille de 3 x 10 x 1 m en équilibre au dessus
je vois avec la fédé ce que l’on fait : en attendant, ne stationnez pas dessous …
il y aura de jolies voies pas trop dures après cette écaille / des coins sympa pour la grimpe familiale à l’ombre
en attendant, il y a pas mal de boulot de nettoyage et il fait chaud …

je continue à bricoler dans le secteur / beaucoup de nettoyage, de blocs purgés, de végétation coupée, de terre grattée
j’ai mis pas mal de poussière dans les voies, ça va partir quand il pleuvra …
je suis en train (j’ai pas fini …) de récurer les voies existantes pour qu’elles puissent se faire sur coinceur - tout le secteur est un super coin pour les amateurs d’escalade classique en terrain non équipé
quand j’aurais fini, je ferai un inventaire de ce qui se fait ou pas sur coinceur
j’ai posé quelques relais, on peut mouliner dessus / mais je n’ai pas encore équipé / on peut y accéder par le couloir à droite des voies
cela donne: deux voies à droite de baby boom, 4a et 5c / une voie en dièdre entre archive et londinium, 5a / une entre cibavision et clerz, peut être 6c assez bloc
entre motus et le nouveau secteur de trois voies qui n’est pas sur le topo, on peut grimper une dalle à gauche du dièdre en utilisant le relais du dièdre, environ 5c
entre ce premier secteur de trois voies et le deuxième secteur de trois voies, je nettoie quatre voies, les relais sont placés mais je dois encore pas mal brosser et gratter, ça donnera environ 6b, 5a, 5c et 5c
à droite du deuxième et dernier secteur équipé et pas sur le topo, c’est en chantier / attention, il y a environ 20 mètres où on ne peut pas ouvrir, il y a une énorme écaille dessus / j’y ai mis un fusible pour voir si elle bouge …
ensuite il y aura environ 7 voies, dans le 5 en général sauf une nettement plus dure - pour le moment pas de relais, et on dirait Verdun après la guerre …
il y a un gros bloc marqué à la bombe fluo, ne restez pas dessous pour l’instant …
ensuite il restera quelques voies courtes et pas trop dures encore plus à droite, mais je vais terminer ce que j’ai en cours avant de m’y attaquer
au total, le secteur devra avoir une quarantaine de lignes entre 10 et 20 m, plus la grande traversée de 25 m, de quoi satisfaire le grimpeur classique
si on y ajoute le potentiel de terrain d’entrainement pour l’escalade sur coinceur, il deviendra un super terrain de jeu
mais il y a encore du boulot …

Salut grimpatosaurus,
Déjà merci beaucoup pour ton travail, ça fait plaisir de voir de nouvelles voies à Rochefort, le secteur Nucléaire est vraiment sympa !
Est ce que tu as pu avancer dans tes travaux d’équipement depuis ton dernier post ? Et si oui est ce que tu pourrais faire un petit récap de tout ce qui est équipé maintenant dans ce secteur et des différentes cotations ?

non, arrêt de grimpe depuis un an, pour cause de vieillerie avancée
je vais m’y remettre, bientôt …

bon, ça s’arrange pas en fait / tant pis
j’ai un projet en tête depuis des décennies, celui de faire un topo « Rochefort sur coinceurs »
ça consistera à recenser, nettoyer et commenter les voies de Rochefort faisables sur coinceur
mine de rien, ça en fera un paquet
Rochefort deviendrait un superbe lieu d’entrainement à l’escalade en terrain peu ou pas équipé à poste
si il y a des gens que cela branche, ils peuvent me contacter

pour les voies de nucléaire, je laisse tomber faute de pouvoir les conventionner
il y a des relais et des points en haut, et elles sont faisables sur coinceur
avis aux amateurs / j’irais récurer cela au printemps, si je suis encore là
pour info, je me suis mis à nettoyer le vieux site de bloc du fond de vallon
plus personne n’y allait depuis longtemps, mais en ces temps covidiques les salles sont fermées et j’y ai vu quelques personnes
n’oubliez pas le sécateur si vous y allez
https://www.camptocamp.org/routes/1271511/fr/rochefort-du-gard-site-de-blocs-des-eynavay