1115202_fr
Bravissimo ! Tu vas pouvoir revendiquer le titre de vraie grimpeuse des Calanques, maintenant.
Moué, de vraie suiveuse, mettons
!
Et le Tchoi, même avant l’mythe, avait déjà mérité le titre…
Ça n’change pas grand chose donc, si ce n’est que j’ai une banane d’enfer, et que chuis quand même trop fière d’avoir vécu un tel voyage dans l’temps et dans la charge émotionnelle
(ça reste entre nous parce que tu peux comprendre, mais faut pas l’dire trop fort vu qu’il n’y a pas d’quoi…).
Et ben Bravo aussi hein ! La classe ! ça calme bien les photos… Va falloir du gros moral un jour pour se jeter dedans !
Voui, si j’ai eu à une époque d’ambitieuses velléités d’aller y réverser, clairement, c’n’est pas pour aujourd’hui : l’aurait fallu s’lever bien plus tôt, et prendre la frontale !
Ceci dit, tu es un bien meilleur bricoleur que moi, alors j’crois bien qu’en sortant l’artillerie, tu peux t’lancer
!
Mais peut-être pas avec ta douce, au risque qu’elle soit 'achement moins douce après… Épuisée moralement que j’étais, en L4, notre Tchoi en a un peu pris pour son grade… Tu t’souviens comme le binôme prend cher quand j’ai peur, nan
?
Et pendant que le monde entier est tourné vers les exploits de notre Déesse Internationale, nul ne s’inquiète de savoir si Laurent Morizot (alias le Général) a réussi à s’extirper vivant de la première longueur de l’Arche ??
Et si et si, j’ai bien écrit un message, mais nulle réponse ! Je crains que le Bernard n’ai du scier la corde ! 
@Lulu002: Céline n’a jamais pensé y aller je crois bien, et moi même je n’y pensais pas, je ne suis pas du tout assez solide même si j’aime bricoler: comme tu le dis, faut que ça reste du plaisir, et là pour elle ça n’e’n serait pas du tout !
Tu peux me laisser autant de messages que tu veux : j’ai perdu mon portable à En Vau 
Et je n’ai donc plus aucun numéro de personne…
@gary : il y a eu bagarre…les séquelles sont lourdes et nombreuses, notamment au niveau psychologique car dis toi bien que je ne suis presque pas passé !
Je suis donc terriblement vexé !
@Lulu002: bravo la cordée pour le bidule ! y a pas une longueur où les photos ne sont pas impressionnantes
Quelle paroi ! On dirait bien que c’est la paroi des Calanques…
@Gary Cher président, je te rappelle que pour pouvoir prétendre à un titre dans c’te tribu de fous, faut postuler, toussa toussa, alors déesse c’n’est pas gagné, j’reste sagement à ma place de carcajou des falaises, point
!
@Carcharoth Tu m’étonnes ! Enfin toi, clairement, tu y trouveras ce fameux plaisir…
Issu d’la souffrance un peu l’plaisir hin, faut pas déconner…
J’ai eu quelques réminiscences d’une paumation de Noël à l’Oule : c’est la même, en plus raide plus dure et plus engagée, c’est dire !
@el_celtico_de_la_pampa Merci Ă toi !
J’ai hâte de lire tes (vos !) retours émus sur ce monument…!
C’est Bernard qui doit s’y coller, ou Julien : moi, mon amour propre a beaucoup trop souffert pour rédiger un cr 
J’ai juste vu les photos de Bernard, mais ça manque d’émotions (à part la haine contre les raveurs flottants
!)
Y a pas à dire, on attend ton légendaire lyrisme : l’égo ça n’sert qu’un instant à s’élever, mais quand il enfonce autant le mettre de côté et ne garder que la poésie, non ?
Certes, ce sont bien lĂ de sages paroles !
Mais en réalité je ne suis pas d’humeur très CR depuis quelques semaines…Rien à voir avec l’égo ou quoi que ce soit : ça, c’est juste parce j’aime bien prendre les choses du côté du chambrage 
Pour la voie : superbes L1 et L5 ! Pour les amateurs d’artif’, de beau rocher, de situations acrobatiques, d’histoire et d’ambiance maritime…
Les longueurs intermédiaires sont fort agréables sans être inoubliables; l’ambiance est débonnaire puisqu’il y a des jardins et des vires absolument partout (les relais sont vraiment agréables à ce sujet); le rocher est très beau.
La journée à En Vau est géniale, avec la baignade qui régénère en fin d’après-midi : mais ça c’est pas spécial à cette voie 
Allez, merci pour l’avant-goût, déjà (mais j’croyais que les CR ça servait aussi (surtout ?) à chambrer…! On m’aura menti ?
)
Remets-toi d’humeur alors, maintenant j’attends qu’tu sois à nouveau d’aplomb pour aller biduler, et là , t’auras pas l’choix : faudra nous pondre un retour à la hauteur du monument !!! 
Oh le jour où on ira Biduler, le CR devra être mûrit car l’émotion va être à la hauteur du monument et de notre manque de talent ! ça risque de bricoler un max… surtout si ça Oule comme à Noel… alalala ! A coup sur je risque d’ouvrir une variante et d’y jambonner ! 
Quelle mémoire un an après de se souvenir aussi bien de la voie. Je suis hyper impressionné.
PS tu devrais mettre a la bonne date ton appareil. Là , les données exif (accessibles en cliquant sur le petit "i dans un rond"en haut à droite) donnent le 25 mai 2019 comme date de prise de vue. Il est bien évident que ce ne peut en aucun cas être la bonne date puisque l’escalade est interdite dans ce secteur jusqu’au 30 juin pour protéger une nichée de faucons pèlerins.
« Un roi sans divertissement est un homme plein de misères »
Ce jour s’approche