111477_fr
Je ne comprends pas cet itinéraire. Serait-il possible de préciser? De quel « vallon » parle-t-on? Autres détails qui me semblent peu clairs.
Il semblerait que la descente se fait à l’est, selon le texte… du coup on se retrouverait au Lac de Neuteu. Et aucun besoin de remonter le Col de Bise. Je pense qu’il y a une erreur d’orientation.
Ceci dit, merci pour cet itinéraire, mais je n’arrive vraiment pas à l’interpréter.
Ben non à l’est du col de Floray c’est le vallon qui redescend sur Bise. A descendre que jusqu’à 1700 pour ensuite remonter vers le nord au col de Bise. Ca me semble au contraire très clair.
OK, au temps pour moi. Je n’avais pas compris que depuis le Col de Floray, on ne montait pas à la Pointe de Pavis. C’est donc très clair. Pardon.
Ah oui, quand même, pour que ce soit encore plus clair, on pourrait écrire « jusqu’au Col de Floray » plutôt qu’ « en direction du Col de Floray », je pense.
Ok si tu veux. Tu peux modifier c’est collaboratif.
Oui, je vais le faire. Mais il y a un autre problème : le titre.
Est-il juste de l’intituler « Pointe de Pavis : tour » si en fait on ne monte pas au sommet de la Pointe de Pavis mais qu’on en fait juste le tour? Ne devrait-on pas l’appeler « Tour de la Pointe de Pavis »? C’est une question, je ne sais pas.
La pointe de Pavis est mise en point de passage principal. Donc "Pointe de Pavis : " se met automatiquement dans le titre, on peut uniquement modifie la suite : « tour par… ».
Je ne sais pas si c’est une pratique habituelle et approuvée par la modération topoguide de mettre le sommet dont on fait le tour en WP principal…
Pour le Ruitor on avait créé un WP virtuel tour du Ruitor, ce qui permet d’avoir "Tours du Ruitor: "au lieu de "Ruitor: " dans le titre.
https://www.camptocamp.org/routes/923622/fr/tours-du-ruitor-en-3-jours
Je ne sais pas si ça vaut le coup pour la pointe de Pavis.
OK, non, tu as sans doute raison… mais c’est sans doute ça qui m’avait donné à interpréter faussement le texte, en pensant que cet itinéraire me faisait monter à la Pointe des Pavis. Mais pas de souci quant à moi si ça reste comme ça.