1104721_fr

Tête de Bossetan / Bostan : Voie normale de Morzine

Gilles,

Je suis celui qui vous a rejoint au sommet (sur la dernière des photos postées). Après être redescendu je suis remonté à la Berte. De retour au parking (épingle après Le Charny) j’ai rencontré les gendarmes qui recherchaient un homme seul parti la veille. Effectivement j’étais étonné de voir que la voiture - immatriculée 25 - déjà sur le parking le matin était encore là (je pensais que c’était la vôtre). Si vous avez remarqué qque chose merci de contacter le PGHM.

Olivier

Triste nouvelle… Je me doute où ça c’est passé… hormis la plaque de reptation avant le col de la Golèse, je n’ai pas vu de coulées.

Nous étions garés à la sortie de l’Erigné, en montant nous avons pris le 2e goulet avant le col de la Golese où il avait plusieurs gros blocs et à la descente pour éviter cette partie nous avons pri sur la bosse de neige avant les gros blocs. J’aI malheureusement reçu une notification sur mon phone indiquant le décès d’une personne dans le secteur de Bossetan. Je rien vu ni à la montée ni à la descente

C’est donc dans le couloir de la virgule. Effectivement depuis La Berte j’ai vu que la zone des dalles était partie mais sans imaginer un instant qu’il pouvait y avoir qqu’un.

Personnellement j’ai évité soigneusement la plaque de réptation à la montée et à la descente.

Ça m’a bien affecté de voir la voiture restée là avec ses affaires dedans…

Bonjour, j’ai fait la Tête de Bostan vendredi matin en raquette, j’ai garé ma voiture à l’Erigné. En montant je ne suis arrèté
pour discuté avec une personne qui avait garé sa voiture au Charny et qui partait faire la tête de Bostan en ski de randonnée. Sa voiture était il me semble une Citroen grise immatriculée en 25 (de cela je suis certain). L’homme m’a dit être originaire de la région mais habitant depuis plusieurs années dans le Doubs.
J’ai fait toute ma course en regardant de temps à autre derrière mais je n’ai pas vu cette personne me suivre.
Je sui arrivé au sommet à 11 heures et je suis redescendu assez rapidement car j’avais peur que la neige ne se transforme trop. En redescendant, j 'ai croisé cet même personne qui montait, nous étions à la hauteur du pas de la Latte. Nous avons échangé à nouveau quelques mots.
Pouvez-vous me dire si le véhicule que vous avez vu garer au Charny était bien cette Citroen grise.

Bonjour,

De la couleur je ne suis plus certain mais c’est bien une citroën immatriculée 25 garée à l’épingle juste après Le Charny où débute la piste de ski de fond. La voiture était garée en marche arrière tout au début du parking (au plus loin du début de la piste).

Je pense que l’avalanche est partie des dalles au dessus de la sortie du couloir et non du couloir lui-même… imparable…

Dur, dur…

bonjour ohenry , nous étions les 2 randonenurs qui arrivions du Pas du taureau juste après toi au Charny ou nous étions également garés ( on a échangé ensemble avec les gendarmes )
j’ai appris cette bien triste nouvelle le surlendemain !
RIP :frowning: