109234_fr

Egginer : de Britanniahutte par face SE

Bonjour,
Près de 13 ans après la sortie rapportée ci-dessus, j’aurais la question suivante : Est-il possible, selon vous, de rejoindre l’Egginer depuis le sommet du Mittaghorn, sans matériel de rappel spécifique ?
J’ai souvent parcouru la via-ferrata du Mittaghorn en effectuant le parcours de descente sur Plattjen mais je me demandais s’il était possible de longer l’arrête jusqu’à l’Egginer, puis de redescendre sur l’Egginerjoch avant de rejoindre Felskinn, ce qui constituerait un itinéraire de retour de la via sympa !
Mon but n’est toutefois pas de devoir emporter cordes et autre matériel de rappel en plus de mon set de via-ferrata d’où mon inquiétude de me lancer « à l’aveugle » sur cette arrête et surtout sur la descente de l’Egginer…!
Je ne parviens pas à trouver la réponse à cette question sur internet et ce serait top si quelqu’un pouvait me renseigner à ce sujet ici !
Merci d’avance pour vos conseils !

Je ne peux pas répondre à cette question…nous n’avons pas parcouru la traversée…mais seulement en aller-retour depuis Britania…