Presles - Grottes de Choranche : Le fou qui repeint son plafond
1059107_fr
dément
je crois que c est la voie du myope qui repeint son plafond qui a été déséquipée ;-), en vrai vous étiez parti pour lâcher 30 pitons dans l’histoire ?
et oui … 
du relais au début de la traversée en artif je me suis amusé à compter les pitons et de visu j’en voyais déjà 8 sur une dizaine de mètres ; le relief ne permettant pas de voir la suite .
De là à dire qu’il n’y a plus qu’un piton tous les 6 mètres …
j’étais pas sur de laisser tout ces pitons et on avait surtout pris un stock de toutes tailles pour ne pas se retrouver coincé par manque de munitions.
D’un autre coté ce stock m’avait été donné par un ami ayant arrêté la montagne et il traine depuis des années dans mon garage (le stock pas mon ami) et donc ça ne m’aurait pas gêné de les laisser.
Bonjour bonjour, je viens de lire ton récit bien tardivement mais je tiens à apporter quelques précisions. Il est vrai que je suis presbyte ( sans jeux de mots
cependant, j’ai fait cette voie plusieurs fois en encadrement et je la connais bien. J’y ait envoyé un amis grimpeur avec son pote pendant que moi-même je faisais spélunca. Du coup on pouvait communiquer. Quand il me brailles je cite… putain Pat, y’a plus d’points …
Je rigole et lui dit que c’est la peur qui réduit son champs de vision…
Bref, ils tapent le rappel, et plus tard, je suis remonté faire la voie et je confirme bien que beaucoup de points sont manquant… n’ayant pas pris le matos nécessaire , on redescend.
Quand je lis les commentaires suivants, je pense qu’une bonne âme à reposé des points, vieux visiblement puisque à en lire les commentaires, semblent d’origines ….
Dans tous les cas. Je suis bon pour retourner la faire, vu que aujourd’hui, j’habite juste dessous.
Je te remercie pour ton partage et ta motivation pour le rééquipement. Désolé pour t’avoir fait promener des lames pour rien.
Promis, quand je remonte la haut, si je ne vois plus les points, j’irai consulter