1055706_fr

Rappels Aven des Deux Versants et Baume Longue

Pour baume longue, la longueur de corde 2x50m semble correspondre à des cordes dynamiques… Pour ceux qui utilisent des statiques / semi statiques de spéléo ou canyon, prévoir 60 pour éviter de galérer en bas!!!

Une grande prudence sur la marche de descente après le long rappel de 50m et ce jusqu’à tout en bas.
Je fais la sortie à peu près une fois par an depuis 6 ans et le chemin est de plus en plus dangereux, ça ravine et les pierres de toutes tailles se déversent le long du parcours et proche de l’arrivée du dernier rappel.
Il faut absolument garder le casque jusqu’au bout, porter de bonnes chaussures et avoir le pied aguerri.
Un travail de sécurisation a été fait en renforçant les lignes de vie à certains endroits, mais protège peu des éboulements successifs, et je pense que ça va ne faire que s’empirer!
Avant j’emmenais à peu près n’importe qui, maintenant je sélectionnerais un peu plus, un accident est vite arrivé…