1051116_fr

Le Grand Miceau : Arête NE (de Cuchet)

Salut! Lors de la création du topo, j’avais coté ça PD+, l’équivalent des arêtes du Pin S >> N, avec un petit 4a pour le cube et du 3b-3c pour les quelques passages aériens sur le fil. Il y a donc eu une petite dérive dans la surcote !!! Voir les révisions des versions pour trouver qui est le coupable… :grin:

C’est Steve qui a passé la cotation de PD+ à D- ! J’ai descendu la cotation à AD- (je sais plus trop sur quel critère vu que je ne l’avais pas encore fait). PD+ parait bien en effet. Et je suis aussi d’accord avec le petit 4a du cube (plus facile pour les grands:-)).

Bravo pour l’approche jq au bout de la piste (même si c’est un peu de la triche) : vu sa tronche, ce doit être rock’n roll.

La descente dans la face N ne faisait pas du tout envie. On a fait un bout de désescalade dans cette face pour éviter un ressaut raide, c’était du terrain bien branlant. Je sais pas comment vous avez fait pour pas faire partir la montagne (avec Laurent, je pense que le Grand Miceau n’existerait plus si on était descendu par là ;-))

En parlant de ça, il faudrait qu’il y retourne 2 3 fois encore pour finir le travail et enlever un peu plus de lichen…
Cette face N n’est pas si horrible, il suffit de se laisser glisser avec la montagne !

Bon sinon je vais donc décôter à PD+ (pas PD, non ? :wink: ) et mettre 4a max, 3c obligatoire. Ok pour vous ?

Comme à l’origine quoi… Donc OK pour moi bien sûr !

Adjugé !

Loïc, ça veut dire aussi que l’arête N de la Pointe de l’Echelle est plutôt PD+, car pour moi c’est pas plus dur en condis sèches… Et pour moi la désescalade de l’Olan (historiquement PD+, même si beaucoup de gens disent que c’est sous-coté) est un peu plus technique que ces 2 courses.

Pour moi l’arête N de la Pte de l’Echelle est un peu plus dure que la NE du GM :

  • il y a un pas de 4c (et c’est même plus qu’un pas, il y a 4-5m, qui nous ont fait sortir les chaussons) ; rien de tel au GM (juste le pas de petit 4a)
  • la partie grimpante est plus longue et plus soutenue

Ca ne m’avait pas marqué à l’époque mais c’est un peu vieux (2003 je crois).

A la Pointe de l’Echelle, je me souviens que le râteau de chèvre glissait, mais je me souviens pas vraiment que c’était très dur. Mais ok comme çà si tu le dis.